Commercial(e) en entreprise de propreté - APPRENTISSAGE (H/F)
Vos missions :
- Suivi clients
- Réalisation et suivi des commandes
- Rédaction et suivi des devis
- Rédaction et envoi des rapports de visites clients
- Réalisation des courriers clients
- Synthèse des rapports à présenter en réunion d'agence
- Gestion des réclamations clients et salariés
- Développement commercial
- Prospection
- Prise de contact avec les prospects et présentation des activités de l'agence
- Réalisation d'offres commerciales
- Être à l'appui du service commercial
- Suivi des contrats
- Regrouper les contrats de travail signés par les salariés, pour signature par le directeur d'agence
- Remise des contrats signés aux différents responsables de secteurs
- Reporting, suivi et rédaction des plans d'actions
- Bilan d'activités
- Préparation des bilans d'activités mensuels, trimestriels ou annuels pour différents sites
- Demandes exploitation
- Création de trames documentaires
- Edition de cahiers de pointage
- Edition de cahiers de liaison
- Envoi de documents ou d'informations par mail aux clients
- Traitement de toutes les demandes de l'exploitation
- Diverses missions et toutes demandes selon les besoins de l'agence
Prérequis :
Être titulaire d'un niveau BAC+2 reconnu en Europe
Être éligible au contrat d'apprentissage (16 à 29 ans)
Savoir lire, écrire et compter
Être dynamique et volontaire
Rythme d'alternance : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise
Salaire : entre 731,05€ et 1827,62€ (en fonction de l'âge
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Établir un contrat de vente,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Élaborer une stratégie commerciale
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.