GESTIONNAIRE LOCATIF F/H - Metz - CDD
intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social
et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !
L’association pour
l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus
de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est
et l’Ile de France.
La diversité et la
richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs
tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou
travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…
Intégrer notre
association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE,
ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession
sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce
à l’investissement de 2 000 collaborateurs.
Dans le cadre d’un
remplacement, nous recherchons un Gestionnaire d’Etablissement F/H en CDD.
Sous
la responsabilité du Chef d’Établissements, vous assurez la gestion de l’offre
de logements accompagnés d’AMLI sur un secteur locatif dans le respect des
orientations de l’Association, afin d’optimiser notre qualité de service et la
satisfaction des clients internes et externes, et ce dans le respect des
valeurs de l’association et de la charte de déontologie.
Vos principales
activités :
Activités
Locatives :
- Appliquer la stratégie de commercialisation des solutions-logements et
appliquer la politique d’attribution
- Assurer les actes de gestion locative (contrat, encaissement, gestion
des caisses, facturation, engagements…), mettre en œuvre la procédure
d’admission (état des lieux d’entrée, visite à 3 mois…) et mettre en œuvre
la procédure recouvrement
- Veiller au respect des objectifs de vacance et d’impayés
- Assurer le reporting de l’activité tel que défini par le Chef
d’Établissements (suivi des indicateurs, des budgets…)
Relation
clients :
- Mettre en œuvre la politique de satisfaction des clients, appliquer
les procédures qualité, et traiter les attentes des clients
- Veiller à l’adoption par les collaborateurs, prestataires et
partenaires d’une attitude de Bienveillance et de Bientraitance à l’égard
des résidents et locataires
- Animer en lien avec le Chef d’Établissements la concertation locative
sur le territoire (conseils de vie sociale, conseils de concertation de
résidents et conseils de résidences de locataires)
Sécurité et
entretien :
- Appliquer les consignes pour la sécurité des résidents/locataires
- Gérer les situations de crise ou d’urgence et alerter la hiérarchie
- Assurer l’entretien et le bon fonctionnement technique des bâtiments,
de leur environnement et à la sécurité des personnes et des biens, en lien
avec le service Patrimoine
- Assurer le suivi de la veille sécurité
De formation niveau Bac +2/3, vous justifiez d'une première
expérience professionnelle significative sur un poste similaire.
Vous disposez de
connaissances du fonctionnement du dispositif d’hébergement ainsi que de la
gestion locative. Organisé et rigoureux, on vous reconnaît une capacité
d'adaptation. Vous avez une bonne aisance relationnelle et aimez le travail en
équipe.
Dans le cadre de vos missions, des déplacements
réguliers sont à prévoir. De ce fait, le permis B est obligatoire.
Les
petits plus ?
Intégrer
le Groupe BATIGERE c’est aussi bénéficier de nombreux avantages : 13ème
mois, primes, Carte Restaurant, Complémentaire et Prévoyance, Avantages CSE Batigère
Si
vous souhaitez :
-
Vous impliquer au
sein d’une association entrepreneuriale avec des valeurs fortes
-
Être acteur de votre
carrière (Centre de formation interne)
-
Avoir des perspectives
d’évolution variées (différentes possibilités de mobilité professionnelle et
géographique)
Alors
rejoignez-nous !
Labellisée égalité et diversité, notre
politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la
promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.