GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF POLYVALENT H/F
Ce service support, essentiel au bon fonctionnement de la collectivité, joue un rôle d'appui et de conseil auprès des autres services, dans un objectif de sécurisation juridique et d'achat public plus responsable.
MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion et suivi des recouvrements :
- Recouvrement des produits des services des régies (taxe de séjour, aires de stationnement de camping-cars), et en outre :
- Aide à la gestion des aires de stationnement,
- Appui sur la gestion de plannings et diverses tâches administratives et de gestion liées,
- Saisie dans logiciel dédié à l'enregistrement et la déclaration Taxe de séjour.
Gestion administrative générale :
- Accueil téléphonique et physique du public
- Rédaction et envoi de courriers administratifs
- Classement et archivage de documents
- Aide à la conception d'outils de suivi divers (formulaires, tableaux de suivi)
Gestion des actes notariés et des dossiers relatifs aux assurances :
- Vérification des actes notariés - mutation des chalets
- Appui en matière de gestion des assurances : déclaration et suivi de sinistre
Gestion des marchés publics :
- Appui à la cheffe de service dans la gestion des marchés publics :
- Dématérialisation des marchés,
- Assistance administrative aux services,
- Aide dans le cadre du processus administratif lié à l'attribution des marchés (lettres de rejet, données essentielles.),
- Aide à la préparation et au secrétariat de la commission d'appel d'offres,
- Saisie dans le logiciel dédié à la commande publique.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, outils de travail collaboratifs tels que plateformes et applications de réunions en distanciel)
- Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et physique
- Bonnes capacités rédactionnelles (écriture de mails, courriers et écrits professionnels de base)
- Connaissances de l'environnement territorial ; a minima, fondamentaux de la tenue de régie et du rôle du régisseur et, fondamentaux de la comptabilité publique
- Formation en Gestion, Secrétariat, Gestion administrative (juridique et connaissances en droit public, seraient un plus)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Classer des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.