Responsable d’unité mécanique
Direction Logistique
Service maintenance véhicules
Au sein de la Direction Logistique, le service Maintenance véhicules intervient sur un parc d'environ 1801 véhicules et engins de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole. Le service est composé de près de 50 agents basés sur 2 sites : Crucy et Étier. Le responsable d’unité encadre 6 mécaniciens poids lourds.
Envie de démontrer vos compétences managériales et techniques, motivé·e par un poste de responsable qui vous permet de contribuer à l’intérêt général et de porter au quotidien les valeurs du service public,
Alors, rejoignez-nous !
• Vous accueillez les utilisateurs, rédigez les ordres de réparation et apportez les informations sur les prestations réalisées sur les véhicules, vous alerter votre responsable en cas de coût de réparation disproportionné par rapport au coût d’acquisition.
• Vous prenez en charge la gestion et le suivi du planning des réparations et des contrôles récurrents, techniques et réglementaires, en fonction du personnel disponible et des priorités.
• Vous assurez la traçabilité des prestations à l’aide du logiciel métier : suivi des réparations, encodage des opérations et des temps, contrôle des prestations internes et externes et reporting.
• Vous managez une équipe de mécaniciens, en veillant au respect et à l’application des règles d’hygiène et sécurité.
• Vous assurez un reporting régulier après du responsable d’atelier.
De formation technique dans le domaine de la mécanique, vous disposez d’une bonne expertise de la réparation automobile VL, PL et engins.
Vous détenez une première expérience du management d’équipes techniques, une réelle appétence pour vous aguerrir dans ce domaine et animer votre équipe, la fédérer autour d’un projet fort, structurant pour la collectivité.
Vous maîtrisez les logiciels de gestion appliqués à la maintenance, et êtes sensible à la problématique de la traçabilité, de façon à produire des indicateurs fiables.
A l’aise sur le plan relationnel, vous savez vous positionner face à des interlocuteurs multiples et nourrissez une appétence toute particulière pour participer à l’accompagnement du changement, au développement des compétences des équipes.
Sensible à la notion de service client et orienté utilisateurs, vous avez à cœur la satisfaction client et savez conduire les équipes dans une démarche d’amélioration continue.