Réceptionniste Tournant(e) (H/F)
Rattaché(e) à notre Chef de Réception, vous intégrez une équipe d'une dizaine de personnes en réception constituée de Réceptionnistes Tournants et de Réceptionnistes de nuit.
Vous intervenez sur les missions suivantes :
- Assurer l'accueil de nos clients (check-in/check-out) individuels et groupes.
- Renseigner nos clients et veiller à leur satisfaction.
- Gérer les réservations et optimiser l'affectation des chambres.
- Connaitre nos prestations et offres tarifaires.
- Contribuer à la bonne gestion du département réception.
Doté(e) d'un excellent sens de la relation clients, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), ce qui vous permet d'anticiper les éventuelles situations difficiles.
Une première expérience en réception dans un établissement hôtelier est souhaitée ainsi que la connaissance et l'utilisation d'un ou de plusieurs PMS.
Nous travaillons sur PROTEL.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.