Ingénieur en développement de solutions digitales d'aide à la maintenance (F/H) - H/F
Description du poste : Au sein du service Support Technique/ département Service Client vous serez chargé(e) de fournir un support Technique en service aux avionneurs/opérateurs et au réseau des stations de réparation de Liebherr Aerospace. A ce titre, vous serez intégré au sein de l'équipe d'ingénierie de support aux clients (CSE).La mission principale des équipes d'ingénierie de support aux clients est d'identifier et de répondre aux besoins quotidiens de tous les clients, besoins allant du développement de solutions de support à des analyses spécifiques permettant de situer et d'améliorer la performance opérationnelle d'un produit en service.
Missions Principales :
* Piloter et/ou contribuer à des projets société sur le développement d'outils d'aide à la recherche et isolation de pannes et d'outillages spécifiques pour la maintenance
* Rédiger et valider les spécifications de ces outils avec les acteurs clés, ce en définissant des critères de performance techniques attendus de l'outil
* Collaborer avec le département IT, et les Ingénieurs Support technique afin de définir des solutions de recherche de panne sur avion à travers de la donnée de vol
* Supporter les clients à travers l'utilisation de données de vol pour améliorer la détection et isolation de pannes, définir des actions de mitigation et ainsi réduire notre contribution aux interruptions opérationnels sur nos produits
* Analyser les événements de la flotte en service associés à une éventuelle défaillance afin de déterminer la ou les causes profondes et de fournir au client des justifications complètes.
* Développer et améliorer les méthodes et les outils internes relatifs à l'analyse des données de vol.
* Assister aux expertises sur les produits / équipements en rapport avec les événements analysés à travers les données de maintenance et données de vol
* Suivre les analyses de fiabilité des équipements
* Participer aux revues techniques chez les compagnies aériennes et/ou avionneurs
* Organiser et tenir des workshop/événements client pour promouvoir les outils d'aide à la maintenance
* Répondre aux questions techniques et demandes d'assistance des utilisateurs portant sur ces solutions et outils
* Participer à la prestation du Service/Assistance Technique 24h/7j
Diplôme(s) requis : Diplôme de grande école d'ingénieur,Bac+