Technicien / Technicienne informatique système et réseaux (H/F)
Vous aurez en charge :
I. Administrer et maintenir un parc informatique
Réception et test du matériel informatique et bureautique
Configuration et intégration dans le réseau en fonctionnement
Dépanner et mettre à jour les ordinateurs de l'entreprise et des clients
Suivre les demandes d'intervention et les traiter
Suivi du parc informatique
II. Support et assistance aux utilisateurs
Assistance des utilisateurs sur la partie réseau et bureautique (PC, photocopieurs, téléphonie)
Formation et sensibilisation des utilisateurs au réseau et au bon usage de l'outil informatique
Support utilisateur niveau 1 et 2, suivi des incidents (GLPI)
Garantir la satisfaction du client en assurant des réponses techniques à ses besoins
Conseiller et aider les clients sur l'utilisation de leurs outils informatiques
Assurer la sécurisation des données clients et de leur infrastructure
III. Maintenance et évolutions du système d'information
Contrôle du bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et logiciels installés
Diagnostic et réparation des pannes liées au hardware et aux logiciels
Proposition d'améliorations et d'évolutions
Gestion de l'inventaire et des dotations de matériel (GLPI)
Maintenance du réseau local (switchs, wifi, Active Directory)
Maintenance des serveurs Windows et progiciels associés (logiciel commercial, de comptabilité, logiciel RH de gestion des temps, etc.)
IV. Administrer les systèmes serveurs Windows et Linux
Installer et configurer les serveurs Windows et Linux
Configurer et administrer les principaux services réseau
Partager des ressources et en gérer les droits d'accès
Développer les outils permettant d'automatiser les tâches d'administration réseaux
V. Environnement
Compétences en matière de gestion de Windows Server et d'Active Directory
Expérience SCCM
Expérience de Microsoft 365 (Teams, OneDrive...)
Profil & Formations
Vous êtes de nature rigoureuse et réfléchie, vous êtes à l'aise à l'oral pour communiquer avec vos interlocuteurs.
Vous êtes issu(e) idéalement d'un BTS SIO option SISR ou BTS SN option IR ou BAC + 2 en DUT ou BTS en informatique.
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le support et l'administration de systèmes, serveurs, réseaux... ;
Nous valorisons l'expérience professionnelle au même titre que le diplôme. Les candidats ayant une expérience significative dans le domaine seront fortement considérés, même s'ils ne répondent pas exactement aux critères de diplôme mentionnés.
Vous avez une bonne connaissance des produits et des environnements d'exploitation (Windows 10, Office, Linux est un plus. Notions d'hardware) ;
Vous avez une bonne capacité à travailler de manière autonome et en équipe, un certain sens pratique et organisationnel : vous aimez rendre service et aider ;
Vous savez lire la documentation en anglais.
Titulaire du permis B et disponible pour des déplacements réguliers chez les clients.
Statut ETAM, 35h/Semaine.
Rémunération sur 13 mois à négocier selon votre expérience.
28 jours ouvrés de CP / an. Titres restaurant, complémentaire santé familiale, prime de vacances (liée à notre convention collective SYNTEC), prime d'intéressement, plan(s) d'épargne salariale, compte épargne temps.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Gérer un parc informatique,Gérer les droits d'accès des utilisateurs,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Gérer et déployer des logiciels à distance,Mener un diagnostic ou un test/essai technique
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Télécommunications filaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.