Secrétaire Assitant(e) en Alternance (H/F)
Vos missions :
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités :
- Production de documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conversation des informations
- Planification et organisation des activités de l'équipe
- Accueil du client en agence
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines :
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'informations des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
Pour mener à bien ces missions, il est important d'être :
-
- Organisé(e), dynamique et réactif(ve)
- A l'écoute des clients
- Rigoureux(euse), fiable et ponctuel(le)
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
Pré- requis :
Être titulaire d'un CAP ou BEP ou équivalence de niveau 3 ou de valider le projet professionnel par un stage
Etre titulaire d'une RQTH
DESCRIPTIF:
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous suivez une formation diplômante à raison de 2 Jours par semaine (jeudi/vendredi)
Validation : Titre professionnel Secrétaire Assistant(e), niveau 4 (équivalent à un Bac)
Durée: 12 mois. Poste à pourvoir dès Juin 2024
Rémunération: en pourcentage du SMIC en fonction de votre âge.
Votre interlocuteur: Charlotte Patin de Saulcourt Conseiller IBEP au 07.62.63.02.23 cpatindesaulcourt@ibepformation.fr
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Accueillir, orienter, informer une personne,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.