GESTIONNAIRE LEADER
- Assistance à la mise en œuvre du programme LEADER
- Assistance à la mise en œuvre des projets de développement
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion administrative de l’ensemble des dossiers Leader (gestion des demandes d’aides, transmission à l’autorisé de gestion, vérification de la complétude de chaque dossier, etc.)
- Responsable de l’utilisation de l’interface informatique (dénommée OSIRIS) dédiée au programme pour la gestion administrative des dossiers Leader.
- Accompagnement et conseil auprès des porteurs de projets pouvant prétendre au programme Leader NBT et aux autres dispositifs mobilisables
- Préparation des comités de programmation et de l’ensemble des instances de décision (groupes de travail…) traitant du programme
- Aide au suivi des autres dispositifs d’accompagnement des porteurs de projet
- Prospection et veille informationnelle quant aux aides publiques mobilisables
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Gestion du logiciel pour le suivi du programme (enregistrements des dossiers, des factures…)
- Rédaction de notes, dossiers, de comptes-rendus
- Organisation logistique des réunions
- Accueil des porteurs de projet : informatisation sur les dispositifs existants, aide au montage des demandes de subvention
- Accompagner dans le cadre de leur demande de versement de subvention européenne.
SECONDAIRES :
- Assistance à la mise en œuvre des projets de développement
- Formation BAC+2
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Maitrise indispensable de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, internet)
- Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives et financières (lecture et application des guides de gestion, etc.)
- Capacité d’organisation, d’autonomie, de travail en équipe
- Capacité de synthèse, d’expression écrite et orale
- Capacité d’organisation
- Sens de l’écoute et de la pédagogie
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Aptitude aux relations humaines
- Bonne présentation