Assistant-e Urbanisme (H/F)
2008, IRISOLARIS fait aujourd’hui partie des entreprises majeures en France dans le domaine des énergies renouvelables. Notre Société, productrice d’énergie, développe et construit ses propres centrales photovoltaïques (sur sol et en toiture). Nos équipes, motivées et dynamiques, assurent l'ensemble des prestations : de l'ingénierie commerciale et technique, à l’installation et la maintenance de ses centrales, afin de produire chaque année entre 800 et
1200 nouveaux bâtiments.
Notre mission : initier un mode innovant d’accompagnement de nos partenaires vers la transition énergétique, pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique ! (Et ce, dans la joie et la bonne humeur !)
Pour poursuivre son développement, IRISOLARIS étoffe son service urbanisme et recherche un-e Assistant-e Urbanisme en CDI au sein de notre agence de Valence (26).
Votre rôle : Vous portez assistance aux Chargés d'affaires urbanisme dans la gestion et le dépôt des permis de construire de nos projets.
Vos missions :
MISSIONS PRE-OPERATIONELLES
- Vérifier la complétude des dossiers à transmettre aux chargés d’urbanisme et compléter les dossiers pour la réalisation des PC en contactant le service commercial ou les clients
- Attribuer sur notre logiciel interne avec le Responsable du service les dossiers aux Chargés d’affaires urbanisme selon les régions
- Accompagner le Chargé d’affaires urbanisme dans la constitution des dossiers techniques (documents cerfa, dossier ICPE, présentation des projets aux mairies)
- Préparer et suivre l’envoi et l’affichage des panneaux d’affichage PC
- Préparer, organiser et animer des réunions de suivis avec les chargés d’affaires au sujet des litiges liés aux panneaux ou aux huissiers, des présentations des projets aux mairies
- Organiser et programmer, en soutien des chargés d’urbanisme des réunions techniques en interne ou en externe avec des partenaires ou des instructeurs
- Participer avec les chargés d’affaires à la résolution des recours / contentieux
- Développer le réseau des huissiers et des imprimeurs (sourcing, fidélisation, suivi des indicateurs quantitatifs et de qualité)
- Préparer, gérer et organiser la purge des permis de construire durant le délai de recours avec les prestataires externes
MISSIONS ADMINISTRATIVES
- Gérer et suivre l’envoi des impressions des dossiers PC (commandes, suivis, facturations auprès des imprimeurs)
- Suivre le bon déroulement des constats et récupérer les Procès-verbaux auprès des huissiers mandatés
- Gérer et suivre les Demandes d’ouverture et d’achèvement de chantier ainsi que les courriers d’informations clients
- Réaliser les annexes des Baux spécifiques à l’urbanisme
- Gérer et suivre les commandes et la facturation des prestataires externes
- Compiler, vérifier et suivre l’envoi et les impressions des éléments constitutifs des Dossiers des ouvrages exécutés (DOE)
- Assurer un reporting régulier via les outils en place : tableau de bord, suivi de planning, etc.
- Assurer la gestion hebdomadaire de l’archivage des dossiers papiers commerciaux permettant d'assurer un historique et du rangement des dossiers sur le serveur
- Contribuer à l'amélioration des pratiques internes de l'entreprise et de l’équipe. (logiciel, méthodes, etc.)
- Gestion et suivi de l'archivage des dossiers papiers permettant d'assurer un historique des projets entre les services commerces et urbanisme.
MISSIONS RELATIONNELLES PRESTATAIRES
- Relancer les mairies et clients pour récupération et l’enregistrement en interne des documents administratifs relatifs au permis de construire
- Relancer les prestataires externespour s’assurer du bon déroulement selon le planning établi en interne
Vos atouts pour briller à ce poste :
- De formation Bac+2 de type "Assistant Manager/ Assistant de Gestion / Assistant PME/PME / Assistant Travaux",
- Vous avez une première expérience en gestion administrative à dominante technique idéalement acquise au sein d'un bureau d'étude, d'un cabinet d'architecte, d'une société de travaux, d'un service instructeur ...
- Connaissance du domaine des permis de construire
- Avoir des notions en urbanisme
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Un parcours autodidacte sur des fonctions similaires est tout autant apprécié
- A l’aise au téléphone avec différents interlocuteurs
Vos petits + :
- Très curieux-se et touche-à-tout (sauf aux gâteaux de votre voisin de bureau ;)
- Vaillant-e, vous n'avez pas peur de la relance et des taches un peu répétitives
- Autonome mais avec l'esprit d'équipe, vous aimez partager vos problématiques et solutions avec la super équipe urbanisme
- Agile (ouvert-e, réactif-ve, adaptatif-ve) et force de propositions
- Rigoureux-se, organisé-e et dynamique
- Gourmand-e et festif-ve :)
Nos petits + :
- RTT
- Polyvalence des missions
- Horaires de travail flexibles (39 heures hebdomadaires)
- Café à volonté !
- Mutuelle multi-services
- Equipe engagée et bienveillante Particularité : 1 semaine d'intégration commune à tous les nouveaux avec pleins d'infos sur la société + 2 semaines de formation sont prévues au début du contrat au siège à Rousset (13) et en agences - Tous les frais sont pris en charge.
Notre process de recrutement simple et rapide :
- Etape 1️⃣ : Premier contact par téléphone ou en visio avec notre Chargée de recrutement pour échanger sur votre parcours, vos envies, le poste et la société
- Etape 2️⃣ : Entretien en présentiel avec le/la manager et la Chargée de recrutement pour approfondir davantage votre parcours, vos compétences et vous donner pleins d'infos sur le poste
=> la transparence avant tout !
- Etape 3️⃣ : Une mise en situation sur un cas concret
- Etape 4️⃣ : La semaine qui suit, nous vous donnons une réponse qu'elle soit positive ou négative
- Etape 5️⃣ : GO ! Bienvenue au sein du Groupe
Poste à pourvoir dès que possible mais nous sommes prêts à attendre la bonne personne :)
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'attendez pas et postulez pour rejoindre notre super team de Montauban!
L'équipe
Une équipe d'une dizaine de supers salarié·e·s n'attend plus que vous ! Commerciaux, Assistante Administration des Ventes, Chargée d'Urbanisme, Conducteurs d'Opérations ... Une belle équipe qui grandit de mois en mois pour assurer opérationnellement le déploiement de tous nos projets en région !
Les locaux & alentours
L'agence se situe au 45 avenue de Marseille à Valence au croisement de l’A7, la N7 et la D111 (de quoi éviter les bouchons de Centre-Ville).
Nous venons de déménager dans ces nouveaux locaux et de faire l’ameublement de sorte à avoir un environnement clair et agréable de travail.
Quelques commerces sont facilement accessibles aux alentours pour vous restaurer (restau, boulangerie, snack ...). Une cuisine et salle de restauration est également disponible sur place pour pouvoir réchauffer votre tup'.
Les « ancien·ne·s » partagerons avec plaisir leurs bons plans ;)