médecin
L’équipe de la maison communale de Santé sera composée de 3 praticiens, d’un coordinateur administratif et de 2 assistantes médicales, 1 infirmier.
Le secrétariat prendra en charge la gestion administrative : prise de rendez-vous, dossier patientèle, encaissement.
Activités principales : Sous la responsabilité de la coordination de la maison communale de Santé, le médecin assure des consultations de médecine générale, des actions d'éducation à la santé et de prévention en collaboration avec l'équipe de la maison communale de Santé
Il participe :
Aux visites à domicile,
À des temps hebdomadaires de coordination entre professionnels du centre de santé
À la permanence des soins
À l’accueil de stagiaires internes en médecine générale, dans les conditions prévues par la faculté de médecine.
À des actions de santé publique, d’éducation et de promotion de la santé, en s’appuyant sur le partenariat local
À des activités de santé publique (enfance et famille, personnes âgées, personnes porteuses de handicap)
Le médecin travaille en collaboration avec les professionnels de la structure et les acteurs de la santé du territoire, notamment au sein de la CPTS.
Le praticien est soumis aux règles de fonctionnement inhérentes à un service municipal.
Postes ouverts aux médecins titulaires ou contractuels (CDD 3 ans renouvelable 1 fois, puis CDI)
Temps complet ou temps partiel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Titulaire du Diplôme d’État de Docteur en Médecine, diplôme européen, inscrit au tableau de l’Ordre des Médecins
Titres obtenus au sein de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen ou Suisse pour les médecins ressortissants communautaires
Débutant ou confirmé