24/77 RECRUT/Directeur·trice Adjoint·e (cadre d'emploi : Attaché ou Conseiller Socio-Educatif/catégorie A/filière administrative ou médico-sociale
Rattaché·e hiérarchiquement à la Directrice des Maisons Sociales de Proximité, membre de l'équipe de Direction, le·la Directeur·trice Adjoint·e assiste la Directrice dans la gestion et la coordination des activités du service.
Au titre de la Direction :
* Accompagner la mise en œuvre des évolutions d'organisation ;
* Participer à l'élaboration et au suivi du projet de service ;
* Proposer des outils de pilotage de l'activité et en garantir la fonctionnalité ;
* Participer aux démarches de dématérialisation ;
* Participer à l'élaboration et la mise en œuvre et le suivi des projets de territoire au travers du Schéma des Solidarités;
* Se remplacer entre Directeurs adjoints et Directrice
* Assure la gestion pour la politique des ressources humaines : mouvements de personnels, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), participation aux recrutements, suivi Ressources Humaines des agents de la Direction, formalisation des fiches de postes, suivi et création des plans de formation (en lien avec les responsables de l'Administration Générale) ;
* Mettre en œuvre les projets territoriaux spécifiques.
En matière de politiques publiques :
* Représente la Direction des Maisons Sociales de Proximité (MSP) de la vallée de la Têt au sein des instances Départementales en l'absence de la Directrice;
* Assure le suivi de l'application des dispositifs et des délais de traitement sur le volet administratif ;
* Participe à la réalisation des appels à projets sur le territoire de la Direction des Maisons Sociales de Proximité (MSP) de la vallée de la Têt;
* Accompagne les évolutions législatives et réglementaires ;
* Participe à des groupes de travail transversaux .
En matière de management :
* lien fonctionnel avec les équipes sur tout le territoire ;
* Membre de l'équipe de Direction Vallée ;
* Assure la gestion des ressources humaines : mouvements de personnels, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), participation aux recrutements, accueil des nouveaux arrivants, suivi Ressources Humaines des agents de la Direction, formalisation des fiches de postes, suivi et création des plans de formation (en lien avec les responsables de l'Administration Générale) ;
* Assure le fonctionnement de la logistique vallée relative aux conditions de travail des équipes en lien avec les Administrations Générales : locaux, véhicules, équipements informatiques, gestion quotidien avec les partenaires ;
* Est garant de la bonne gestion du temps de travail (GTT), des déplacements (Notilus) et des formations ;
* Assure le suivi administratif des entretiens annuels ;
* S'assure de la mise à jour du logiciel sectorisation.
Relation fonctionnelle :
* Liens avec les équipes de terrain ;
* Lien avec les directions.
Rattachement géographique :
* Résidence administrative : Prades ;
* Présences régulières sur les 3 Maisons Sociales de Proximité de la vallée (Thuir, Font-Romeu et Prades) ;
* Déplacements sur tout le Territoire de la Têt.
* Compétences managériales : capacité de prise de décision et de prise de recul, aptitudes à la communication et à la négociation ;
* Maîtrise de la conduite de projets ;
* Animer et encadrer une équipe ;
* Prioriser et travailler par objectifs ;
* Capacité à décider et à prendre des initiatives ;
* Appétence pour le travail en équipe et en transversalité ;
* Sens de l'écoute, de l'analyse et de la synthèse ;
* Rigueur, méthode et organisation ;
* Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
* Sens du Service Public ;
* Discrétion, professionnalisme et disponibilité.