Consultant Expert H/F
Rejoindre INFODIS
C'est rejoindre une entreprise gestionnaire et responsable qui progresse depuis 37 ans et reste attentive au développement durable.
Attentive au développement durable de ses collaborateurs
INFODIS recrute essentiellement en CDI, propose un environnement de travail à taille humaine où règne la proximité et la simplicité dans les relations. Convaincue que chacun a un talent, l'entreprise est ouverte à tous les profils et souhaite accompagner dans la durée ses collaborateurs avec des formations et des opportunités d'évolution.
Attentive aux partenariats durables avec ses clients et partenaires
Les équipes sont très attachées à délivrer au quotidien des résultats, à trouver des solutions, à apporter une expertise avec une relation de proximité et un sens de l'engagement. Elles sont aussi fières de collaborer sur des projets variés et intéressants avec des entreprises de référence.
Attentive pour veiller à concilier les valeurs humaines et l'exigence opérationnelle,
C'est l'ADN historique du Groupe.
En tant que Consultant Expert, vos missions seront :
- Chargé du suivi de l'ensemble des prestations
- Garant de la cohérence technique des incidents nécessitant une évolution identifiée après rédaction dossier d'analyse.
- Prise en charge, analyse et suivi des demandes d'évolutions,
- Force de proposition sur les améliorations ou évolutions à mettre en place et coordonne les différents projets d'évolution.
- Animer et organiser les ateliers métiers
- Estimation des charges associées à chaque évolution
- Garant des bonnes pratiques sur le développement EasyVista
- Lien avec l'éditeur sur l'évolutivité de l'application
- Statuer sur les problèmes rencontrés, suivre plus particulièrement le règlement des non-conformités.
- Réalise les choix d'implémentation technique conformément aux attentes du client
- Garant et Validation de la documentation rédigé par les équipes
- Garant de la bonne application des spécifications fonctionnelle et détaillé
- Participe aux différents comités de suivi et de pilotage
Compétences Techniques principales :
- Systèmes d'exploitation : Windows Server, Linux, Unix, etc.
- Réseaux : protocoles, configuration des routeurs, commutateurs, et pare-feu.
- Virtualisation : VMware, Hyper-V, ou Xen
- Sécurité : gestion des identités, gestion des certificats, cryptographie, etc.
- Cloud Computing : AWS, Azure ou Google Cloud
- Scripting et Automatisation : scripts (PowerShell, Bash)
- Base de données
- Monitoring et Gestion des Incidents : Utilisation d'outils de surveillance et de gestion des incidents (ex : Nagios, Zabbix).
Détail du poste :
- Type de contrat : CDI, 39h
- Localisation : Basé sur Paris (75) et Ile-de-France
- Déplacements à prévoir : Non
- Télétravail : Oui (en fonction du profil et de l'autonomie sur le poste)
- Salaire : 50k-80K€, selon profil et expériences
Dans la continuité de sa politique RH en faveur de l'égalité professionnelle, la politique d'embauche de la société Infodis vise à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap sur l'ensemble des offres proposées.
Pourquoi nous rejoindre (nos avantages) ?
- Prime de Participation
- Carte Ticket Restaurant Swile (8, 40 Euros par jour travaillés pris en charge à 70%)
- Participation aux transports (50%)
- Prime de vacances
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
- Prime de cooptation
Notre process de recrutement :
- Entretien téléphonique avec un recruteur de l'équipe
- Entretien (par visio en général) avec un référent technique pour explication du contexte et périmètre de la mission + vérifier l'adéquation technique
- Entretien client (si besoin)
- Embauche et Intégration du collaborateur