CHEF DE PRODUIT PANNEAUX (H/F)
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l'équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge (famille Panneaux).
Votre quotidien sera le suivant :
Vous négociez les contrats fournisseurs
Vous participez à la sélection de l'offre produit et des fournisseurs. Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d'achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe. Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats.
Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel
Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter.) et créez des outils d'aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes.
Vous réalisez des études et analyses de marché
Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.). Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance.
Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d'agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).
CE POSTE EST-IL FAIT POUR VOUS ?
Vous êtes issu(e) d'une formation technique et/ou commerciale de niveau bac+3/5 ou d'une première expérience réussie dans la fonction de Chef de Produit. Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de travailler en autonomie.
Organisé(e), créatif et rigoureux(se), vous avez également un fort esprit d'analyse et un sens développé du relationnel et de la conviction.
Vous êtes reconnu(e) pour votre pugnacité, vous avez le sens du résultat, du challenge et de l'atteinte des objectifs.
Vous maitrisez l'anglais et êtes à l'aise avec les outils informatiques, en particulier Excel qui est indispensable au quotidien.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser un marché,Maîtriser les caractéristiques d'un produit,Recueillir et analyser les besoins client,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.