Formateur Diagnostic Immobilier (H/F)
Vous rejoindrez l'équipe en place afin de concevoir et de dispenser des programmes de formation approfondis sur les diagnostics immobiliers conformément aux normes en vigueur.
Vos missions (liste non-exhaustive) :
- Dispenser des cours théoriques et pratiques de haute qualité aux apprenants.
- Évaluer les progrès des participants et fournir des retours constructifs.
- Concevoir des programmes de formation en diagnostic immobilier adaptés aux normes et exigences réglementaires.
- Mettre à jour régulièrement les contenus de formation en fonction des évolutions législatives et technologiques.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour assurer la qualité et la pertinence des formations.
Qualifications et Compétences requises :
- Certification en diagnostic immobilier (à jour), plus particulièrement Amiante Sans Mention, Amiante Mention, DPE Sans Mention et DPE Mention.
- Diplôme dans un domaine pertinent (Bâtiment, génie civil, etc.)
- Expérience significative en tant que professionnel du diagnostic immobilier.
- Excellentes compétences pédagogiques et de communication.
- Maîtrise des normes et réglementations en vigueur dans le domaine du diagnostic immobilier.
- Capacité à adapter les programmes de formation aux besoins spécifiques des participants.
- Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration avec d'autres formateurs.
Experience: 12 Mois
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.