Responsable de Secteur H/F
Missions principales
Surveillance, contrôle et entretien des résidences et des logements
Définir les besoins d'entretien en termes de propreté et/ou de réparations ou d'amélioration des parties communes, planifier les interventions des prestataires, suit leur réalisation et remonte les anomalies au responsable des contrats si nécessaire.
Contrôler, régulièrement et de manière adaptée aux besoins, les parties communes et les abords de ses résidences (propreté, fonctionnement des équipements, accès, surveillance des lots vacants, squat, voitures ventouses/ épaves, sinistres) et traite sans attendre les problématiques associées.
Rendre compte de ses contrôles à son manager et alerte les services compétents en cas de dysfonctionnements graves (sinistres, DSP)
Alerter les syndics de copropriété des dysfonctionnements rencontrés et s'assure de leur bonne résolution dans un cadre exigeant en termes de qualité, coûts et délais.
Traiter les demandes clients de niveau 2 en parties privatives sur sollicitation du pôle relation client dans le délai défini et/ou les demandes complexes nécessitant prise de recul et capacité de décision. Apporter des réponses appropriées, traçables dans les délais impartis.
Mettre en place les mesures conservatoires en cas de sinistre en parties privatives et en parties communes et suit leur résolution
Participer au suivi des réhabilitations sur son secteur et remonte les difficultés rencontrées à la Direction de la Stratégie et du Patrimoine
Participer à la livraison des opérations neuves
Pilotage d'activité, management hiérarchique et transversal
Être l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels de son territoire (autres bailleurs, collectivités, services de police, administrations) et représente in'li Aura dans les instances partenariales de son secteur.
Assurer un lien efficace avec son réseau de syndics de copropriétés. Participe aux premières AG de copropriété
Participer aux actions de médiation avec les clients lorsque cela est nécessaire
Proposer un budget réaliste pour son activité et en assure la maîtrise et le reporting
Définir un budget prévisionnel de charges en lien avec les besoins spécifiques de ses résidences et avec l'appui du gestionnaire charges
Participer à la validation de la régularisation des charges et assurer la communication auprès des associations de locataires quand elles existent et avec l'appui du gestionnaire charges
Veiller au bon niveau d'information
Outre d'évidentes compétences techniques, ce poste nécessite une communication aisée et ouverte avec des interlocuteurs variés (personnels d'immeubles, locataires, associations, syndics, politiques, acteurs de la vie locale, fournisseurs).
Vous possédez un sens de l'organisation et la rigueur dans la gestion de vos budgets, ainsi que des capacités à coordonner et soutenir le travail des personnels d'immeubles. vous possédez une maîtrise des enjeux techniques d'un patrimoine immobilier mais également une maîtrise des sinistres.
vous avez une connaissance sur les charges récupérables.
la connaissance des modalités de gestion en copropriété serait un plus.
De formation de type Bac +2 à Bac +4 (Immobilier), avec une expérience de 3 ans dans la gestion locative ou en régie.
Des déplacements sont à prévoir, le permis B est obligatoire.
Rigoureux(se), pragmatique et à l'écoute, vous savez analyser les problèmes, avez le sens de la relation client et souhaitez vous investir dans une équipe à taille humaine.