Contrôleur budgétaire et financier des services déchets ménagers, économie circulaire et Cycle de l'Eau H-F
- Vous assurez l'analyse financière et la clôture comptable dans le respect des délais imposés par le calendrier des instances.
- Vous étudiez les besoins de budget supplémentaire en cours d'année ou de décisions modificatives.
- Vous collectez, analysez et synthétisez les données budgétaires,
- Vous anticipez les dérives, déterminez les zones d'optimisation et aidez les responsables opérationnels à réaliser des économies,
- Vous élaborez, paramétrez et alimentez les tableaux de bord de pilotage budgétaire à fréquences mensuelles et annuelles des dépenses et des recettes.
- Vous effectuez les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des tableaux de bord.
- Vous présentez régulièrement les reportings aux directeurs de services et au DGA.
- Vous assurez la prospective financière des services : évolution des indices de révisions des contrats, évolution des taxes et redevances en lien fonctionnel avec le service des finances.
- Vous effectuez un suivi et un contrôle des gestions budgétaires des syndicats et autres organismes externes pour lesquels l'agglomération délègue une partie de de ses compétences (GEMAPI, Traitement des déchets,…)
- Dispositif de télétravail en fonction de l'activité exercée
- Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels/ 23 jours de RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS, restaurant inter entreprise,
- Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport -forfait mobilité durable
Vous êtes rattaché au directeur des finances.
Vous avez un lien fonctionnel avec la directrice du service Déchets ménagers et économies circulaire ainsi que le directeur du Cycle de l'Eau.
Vous entretenez un lien fonctionnel avec le directeur général adjoint du pôle aménagement et cadre de vie ainsi que la cellule du conseil en gestion de l'agglomération.
Vous entretenez des relations avec les partenaires externes de l'agglomération en lien direct avec les budgets qui vous sont rattachés.
- Formation supérieure de type bac+3 ou bac+5 en gestion finance,
- Maitrise des principes comptables et de comptabilité analytique,
- Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste de contrôle de gestion,
- Parfaite connaissance des outils informatiques (excel, gestion de base de données)
- La connaissance du logiciel Ciril Finance et de la M57 seraient un plus