Un assistant administratif ou une assistante administrative et juridique
Vous assistez le responsable des affaires administratives et juridiques. Par conséquent, vous suivez à ce titre :
- la mise en place du projet de service
- la rédaction de procédures internes
Vous participez à la coordination des activités, notamment sur celles de la thématique des Assemblées :
- Gestion et suivi du calendrier dédié
- Préparation et centralisation des délibérations
- Saisies et suivi des éléments sur Oxyad
- Organisation des commissions
- Réalisation de comptes-rendus
En outre, vous travaillez sur la coordination des activités juridiques :
- Échanges et suivis de dossiers avec la DAJA (Direction Affaires Juridiques et Assemblées)
- Mise en place d'outils nécessaires à la sécurisation juridique des actions de la direction
- Assistance juridique à la rédaction des conventions et autres documents juridiques
- Saisie dans le logiciel associé Oxyad
Enfin, vous œuvrez activement à la mise à jour et à la mise en place d'une veille juridique, ayant pour thématique, sport et collectivité territoriale.
Disposant d'une expérience sur des fonctions similaires, et de formation juridique, vous avez une appétence pour le domaine administratif et juridique.
Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils de bureautiques, liés à l’activité générale ainsi que les logiciels spécifiques types Oxyad, Gima.
Discret, vous vous assurez du respect et de la confidentialité des données.
Vous savez faire preuve d'organisation, de polyvalence et de rigueur dans votre travail.
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez être proactif.
Enfin, vos qualités relationnelles et d'écoute, ainsi que votre aptitude à travailler en équipe vous permettront de mener à bien ces missions. Une aisance rédactionnelle est nécessaire à la tenue de ce poste.