Assistant administratif (H/F)
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du pôle précarité insertion et par délégation, du responsable de service, il ou elle est chargée(e) de la mise en œuvre du projet du Pôle Précarité Insertion pour tous les aspects qui relèvent de sa compétence. Son action repose sur des objectifs généraux définis notamment dans le cadre du Pôle Précarité Insertion :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des personnes, transmission d'informations et orientation des personnes reçues vers les professionnels du pôle, les dispositifs territoriaux et acteurs locaux (organismes, institutions, associations caritatives et humanitaires).
- Réaliser des tâches administratives, bureautiques, informatiques, logistiques, facturation, gestion de caisses.
COMPETENCES NECESSAIRES
Parfaite maîtrise de la langue française en particulier à l'écrit ;
Maitrise des outils de bureautique et informatique : Word, Excel, Power Point, .Internet, Doodle ;
Aisance dans l'utilisation des outils de communication ;
Aisance relationnelle.
Connaissance des dispositifs d'insertion/inclusion sociale, de réponse à l'urgence sociale et de leur organisation territoriale
Connaissance des institutions sociales (Associations caritatives) et de soutien aux personnes migrantes.
Aptitudes à accueillir, informer et orienter si besoin les usagers
SAVOIRS FAIRE
Capacité d'organisation, d'adaptation et rigueur ;
Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire ;
Faire preuve d'empathie, d'amabilité, de ponctualité et de discrétion ;
Capacité à prendre des initiatives.
FORMATION ET EXPERIENCE
Agent d'accueil et administratif (diplôme Bac secrétariat, ST2S ou BTS SP3S exigé) CDD à temps partiel (0.90 ETP). Poste basé à Rennes, à pourvoir dès que possible.
Conditions selon CCN 66 (technicien qualifié).
Merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail, à la directrice du Pôle Précarité Insertion : pole.precarite-insertion@sea35.org, pour le 6 mai 2023.
Entretiens semaine 20.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.