T01111 Gestionnaire H/F des Ressources Humaines au Service Carrière et Organisation
• Gestionnaire paie et carrière
• Référent(e) RGPD du service
• Suivi du télétravail
• Gestion des procédures liées à la carrière
Principales :
Gestionnaire paie et carrière FPT
1/Gestion de la paie :
• Prépare, suit et encadre le calcul de l’exécution de la paie
• Contrôle les opérations de paie
• Renseigne les données sur le logiciel de paie
2/Gestion des carrières :
• Elabore les actes administratifs
• Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Conseille et informe les agents sur les actes de gestion de leur carrière
Référent(e) RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) du service :
- Conduire une démarche structurée de mise en conformité au RGPD pour le service en relation avec le délégué H/F à la protection des données du Département (DPO)
- Contrôler le respect des nouveaux processus conformes au RGPD
- Sensibilisation du service au RGPD
Suivi du télétravail
Gestion des procédures liées à la carrière :
- Contrôle
- Edition des arrêtés
Spécifiques :
Collaboration aux projets du service
Conditions d’exercice et sujétions particulières :
• Echéances régulières pour la paie
SAVOIRS
Statut de la fonction publique, réglementations de la fonction publique, jurisprudence
Fonctionnement d’une collectivité territoriale telle que le département
Cadre réglementaire de la carrière et la paie
Technique rédactionnelle
Logiciels informatiques de base (Word, Excel) et spécialisés (Business Objets, Pléiades NG)
SAVOIRS-FAIRE
Synthétiser et présenter clairement des informations et établir des notes synthétiques d’aide à la décision et des comptes rendus
Recueillir, exploiter et organiser les informations qualitatives et quantitatives, élaborer des tableaux de suivi, produire des statistiques et des tableaux de suivi d’activités et d’aide à la décision
Etre force de proposition en matière de politique ressources humaines
Savoir gérer un projet (méthodologie de projet)
Capacité à conduire et à animer une réunion
Contrôler l’application des statuts
Rédiger les actes administratifs (courriers, arrêtés, …)
SAVOIR ETRE (qualités)
Savoir travailler en équipe
Sens des relations humaines et de la communication
Autonomie et sens des responsabilités
Avoir un esprit d’initiative, d’analyse et être force de proposition
Savoir respecter les délais, être rigoureux(se) et organisé(e)
Savoir être polyvalent(e), gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité