CHEF DE SERVICE STATIONNEMENT ET PARCS RELAIS
Vous avez pour mission de porter le projet de service dans son périmètre de responsabilité ainsi que de manager les agents et encadrer leurs activités, traduire la vision stratégique en objectifs opérationnels.
De piloter des projets structurants impulsés par la Direction Stationnement et Nouvelles Mobilités.
Planifier les tâches des équipes et des agents et s'assurer de la qualité des services faits.
Mettre en œuvre la politique de stationnement en lien avec le Plan de Mobilité en organisant la mise en œuvre des orientations stratégiques en contribuant à la conception et au développement de l'activité.
Vous assurez les principales activités suivantes :
Piloter l’activité du service, organiser et planifier l’activité de l’équipe
Superviser la gestion et l'entretien des parkings en régie et sous convention.
Piloter l’activité par la tenue à jour des tableaux de bord de l’activité
Assurer le suivi de l’exploitation des sites délégués
Mettre en œuvre et assurer le suivi des tableaux de bord statistiques de l’activité
Contribuer à l’élaboration des futurs contrats de DSP en veillant à la définition des programmes de travaux à réaliser en lien avec le service performance et le service entretien et maintenance.
Elaborer des conventions de service de stationnement, avec des partenaires extérieurs
Effectuer la gestion et le suivi des statistiques et principaux ratios des parkings.
Elaboration du budget du service et suivi jusqu’à son exécution en lien avec la Direction et la Direction Ressources
Suivre la perception des recettes (redevances dues par les délégataires en lien avec le service de la performance).
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emploi des ingénieurs ou attaché territoriaux et/ou d'un diplôme d'ingénieur ou titulaire d'un Diplôme d'enseignement d'études supérieures en management, aménagement du territoire, développement économique, sciences politiques
Vous avez une habilitation électrique et avez une formation dans les moyens de lutte contre l'incendie
Permis B obligatoire
Compétences requises :
Aptitude à la communication orale et écrite
Concevoir des outils et des procédures
Elaborer des tableaux de bord et des indicateurs d’activités.
Être familier avec l'environnement du secteur d’activité
Piloter, suivre, contrôler, évaluer les activités
Savoir négocier
Gérer des contrats de délégation de service public
Savoir gérer des contrats complexes et être à l’aise avec tous les modes de gestion des services publics
Connaître l’environnement juridique de la gestion du stationnement
Compétences comportementales
Aisance relationnelle
Autonomie
Capacité d'analyse
Capacité d'anticipation
Capacité rédactionnelle