Controleur de Gestion H/F
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
Oxford Biomedica est un CDMO qui fabrique des vecteurs viraux. Leur mission est de fournir à leurs clients des thérapies qui changent la vie des patients du monde entier. Ils sont un des pionniers de la thérapie cellulaire et génique et ont plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des vecteurs viraux.
Pour accompagner le développement de notre client, nous recrutons un(e) Contrôleur de Gestion (H/F).
Rattaché(e) au Directeur Financier, vos missions sont les suivantes :
Supervision, contrôle des clôtures comptables :
- Assurer les clôtures comptables du site en temps et fiabilité
- Analyse des résultats en partenariat avec les opérationnels
- Transmission au département comptable des éléments à prendre en compte
- Analyse et commentaires de la performance
Suivi des CAPEX et immobilisations :
- Suivi de l'engagé & réalisé versus budget
- Suivi des immobilisations (mises en service, rebuts, inventaires)
Elaboration du cash forecast hebdomadaire
Process budgétaire et reprévision :
- Assurer l'élaboration du budget du site en garantissant la fiabilité des informations et des délais et le respect des règles budgétaires en lien avec la direction financière
- Assurer les re-prévisions trimestrielles et mensuelles
- Assurer le suivi et l'analyse des écarts
Amélioration continue et Contrôle Interne :
- Mise en place de suivi et tableaux de bord nécessaires au site et/ou à la direction
- Conception des tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)
- Mise en place et amélioration des procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité
- Veille du respect des procédures
- Amélioration des méthodes de contrôle de gestion du site (costing, pricing, analyse des coûts et écarts industriels)
- Participation active dans les projets du site et de la fonction finance
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +3 en finance et/ou contrôle de gestion, et vous justifiez d'une expérience de 5 ans idéalement acquise dans un environnement multisites.
Vous réunissez les compétences suivantes :
- La maîtrise des outils informatiques et de gestion (logiciel comptable, de gestion des immobilisations)
- De bonnes connaissances en contrôle de gestion.
- Bonne pratique des logiciels : Excel, Word, PowerPoint, connaissance des ERP
La société étant filiale d'un groupe US, vous devez maîtriser la langue anglaise.
- Avantages : Rémunération fixe + TR + CE + Bonus + Participation et intéressement + statut Cadre + Forfait Jour + RTT
Un premier entretien au sein de Sofitex Experts avec Noémie afin de vous accompagner pour la suite : un entretien avec la Responsable Financière et un deuxième entretien avec la DRH à prévoir.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Ref : ah0gjw2h84