Relais Finance RH/commandes publique/secrétariat
Les principales missions:
1. Gérer administrativement et financièrement les marchés publics et les contrats :
• Assister les services dans l'évaluation de leurs besoins, élaborer et rédiger les différentes pièces des marchés publics,
• Préparer, convoquer, et participer aux commissions d'appel d'offres et jurys de concours, et en rédiger les P.V.,
• Analyser les candidatures, les offres, et rédiger les rapports d'analyse,
• Gérer les procédures de signatures et de transmission au contrôle de légalité,
• Notifier les marchés et assurer la motivation des rejets des offres des entités économiques évincées,
• Rédiger des avenants, des ordres de services et de toute piece nécessaire au bon déroulement du marché
• Participer au suivi financier des marchés jusqu'au parfait achèvement des travaux,
• Gérer les différends avec les titulaires des marchés publics,
• Assurer la suppléance du gestionnaire comptable dans le mandatement des marchés publics,
• Assurer l’élaboration et le suivi des contrats et des conventions avec les différents prestataires,
• Assurer la veille juridique sur la réglementation des marchés publics et des contrats.
2. Venir en appui sur les missions finances et paie auprès de l’agent et des 2 adjoints
• Passer des écritures comptables courantes (Bon de commande, factures)
• Superviser et réaliser le processus de paie (Surtout en l’absence du gestionnaire rh/ comptabilité en liaison avec le centre de gestion
3. Venir en appui sur les missions RH en cas de besoin et lors des absences des agents du service
• Rédaction d’actes courants en liaison avec la carrière des agents (contrats de travail, arrêtés etc…)
4. Venir en appui dans le montage des dossiers de subventions
• Rechercher les financeurs et alerter la direction et les élus des pistes de financements potentielles
• Etablir les dossiers de demandes de subvention auprès des partenaires institutionnels,
• Suivre l’exécution des dossiers jusqu'à réception des arrêtés attributifs ou conventions,
• Rassembler et présenter les pièces nécessaires aux demandes de recouvrement des subventions attribuées
5. Assurer des tâches de secrétariat pour le chef du services techniques.
qualités humaines:
• Être rigoureux et organisé ,
• Savoir prendre des initiatives,
• Faire preuve d'esprit d'équipe,
• Disponibilité, réactivité et dynamisme,
• Autonomie
• Faire preuve d’adaptabilité, de pédagogie, d'esprit d'analyse et d'aptitude à
reformuler.
Qualités professionnelles:
• Respecter les règles de confidentialité, de déontologie et d'éthique,
• Expérience et maîtrise de la la réglementation, et de la jurisprudence en matière de droit des marchés publics, et des finances publiques
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet
• Connaissance du code de la fonction publique
• Savoir formaliser les besoins dans un cahier des charges,
• Disposer de qualités rédactionnelles,
• Savoir rendre compte de son activité.
• Connaissance de la nomenclature M57
Niveau bac+3 ou expérience de 2 ans sur des fonctions similaires