Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
-développement commercial du centre de l'organisme de formation
-accueil téléphonique et physique des clients
-planification des formations
-référencement, suivi et accompagnement administratif des formateurs
-préparation des documents administratifs des formations (clients / formateurs)
-préparation des salles de formation / tenue du centre
-gestion administrative des formations en temps réel et en post réalisation.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Techniques commerciales,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Goût de la prospection téléphonique,Répondre à un appel d'offre,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Développer l'esprit d'équipe,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.