Chargé / Chargée de clientèle en assurances
Au sein d'une agence AXA en tant que chargé(e) de développement commercial, vos missions principales seront :
- Accueillir, informer les clients et prospects (au téléphone et à l'agence),
- Gestion administrative et commerciale du portefeuille clients de l'agence, dont l'ouverture des sinistres.
- Suivi, relance téléphonique et fidélisation de la clientèle.
- Mise en œuvre de la stratégie digitale de l'agence Qualités (réseaux sociaux, site internet, ...).
- Développer la production IARD, Santé, Prévoyance, Vie et Banque.
o Recherche de nouveaux prospects
o Organiser des actions commerciales ciblées,
o Identifier les besoins des clients.
o Présenter et valoriser les offres AXA de l'agence.
o Recueillir les souscriptions des contrats
QUALITES:
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse, de bonnes compétences en rédaction, vous maîtrisez les outils bureautiques, vous êtes à l'aise à l'oral, notamment au téléphone et vous avez une bonne présentation.
Vous êtes motivé(e) par la vente, vous êtes fiable, autonome, dynamique et réactif(ve), ce poste de chargé(e) de clientèle - chargé(e) de développement commercial est fait pour vous.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.