Chargé de qualité assistance informatique F/H - Alternance
Rejoignez une équipe de 8 collaborateurs au sein du Service de la Qualité Opérationnelle et Excellence Utilisateurs / Centre d'Assistance Informatique.
Le poste est à pourvoir à Chartres, dans le cadre d’un contrat d’alternance d’un ou deux ans pour la rentrée 2024.
Vos missions au quotidien :
Vous renforcez l’équipe d’Assistance informatique des utilisateurs Covea sur le périmètre Hors Relation Clientèle et plus particulièrement l’équipe en prise d’appels avec comme missions principales, le suivi des sollicitations aux Utilisateurs, la Qualité, l'accompagnement à la formation et le soutien des Front Offices dans le but de contribuer à la Satisfaction des Utilisateurs.
Et concrètement ?
· Traiter les irritants des utilisateurs via des appels sortants,
· Suivre les réclamations et les retours d’enquête pour identifier les irritants et proposer des plans d’actions,
· Analyser les sollicitations des utilisateurs et proposer des plans d’améliorations (adaptations/évolutions des process existants visant à améliorer le service rendu à l’utilisateur),
· Challenger les différents indicateurs, notamment orientés qualité,
· Participer à l’élaboration des tableaux de bord et au suivi des plans d’actions,
· Participer aux projets (identification des impacts pour l’Assistance, analyse des incidents, suivi SAV),
Encore une hésitation sur les atouts de cette alternance ?
· Bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de votre tuteur et de l’équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite,
· Rejoindre une communauté d’alternants, animée par les alternants, afin de faciliter votre intégration,
· Intégrer un Groupe recommandé par ses alternants et ses stagiaires (obtention du label Happy Trainees ces dernières années et classé dans le Top 10 de sa catégorie),
Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !
Et si c'était vous ?
· Vous êtes à la recherche d’une alternance dans le cadre d’un bac+2 dans le domaine de la communication, de la qualité de service,
· Vous faites preuve de curiosité, d'autonomie et avez le sens de la relation client,
· Vous avez des connaissances de l’environnement de travail informatique (Windows, messagerie, suite Office, navigateurs…).
· Votre réussite au sein du groupe Covéa s’appuiera également sur vos capacités d’apprentissage et votre adaptabilité.
Les avantages qui font la différence ;-)
· Une rémunération attractive et supérieure au minimum légal de l’alternance,
· Des primes d’Intéressement et de Participation au prorata du temps de présence et en fonction des résultats du Groupe,
· Un contexte de travail hybride : possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon votre degré d’autonomie,
· 31 jours de congés payés au prorata du temps de présence et 5 jours de congés pour préparation de vos examens,
· Restaurant d’entreprise et/ou titres-restaurant,
· De nombreux avantages via le CSE (Comité Social et Economique),
· Accès au forfait mobilité durable permettant la prise en charge d’une partie des frais de déplacements réalisés en covoiturage, vélo ou autopartage,
· Prise en charge à 75% de votre abonnement aux transports collectifs,
· Environnement calme et verdoyant, espace de travail convivial, parking.
Et la suite ?
Après étude de votre candidature, nous nous engageons à revenir vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté.e pour un premier entretien soit par votre futur.e manager, soit par un.e chargé.e de recrutement.
« La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, de modernité et de plaisir. Rejoignez nos équipes pour répondre à l’ambition de Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, Protection Juridique, Assistance) et de ses marques (MAAF, MMA et GMF). La DSI reste au cœur des opérations et de la transformation au travers d’un SI doté de capacités digitales, data et d’intelligence artificielle et d’une ambition d’excellence opérationnelle et industrielle (cloud native) » (Philippe CUVELIER – DSI COVEA)
Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
Rejoignez le leader de l’assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !