Techniciens Inventaire Patrimonial SIG (H/F)
Placé sous l'autorité du responsable du service SIG, vous serez chargé(e) de mettre à jour les données de la collectivité, inventorier le patrimoine bâti et réseaux. Vous devrez répondre aux besoins des différents services de l'agglomération (eau, assainissement, urbanisme, habitat, agriculture, forêt ).
CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu : Albertville
- Contrat : Contrat de projet de 3 ans
- Temps de travail : Temps complet 35h
- Conditions de travail : Déplacements sur le territoire
MISSIONS
Activité 1 : Administration et gestion des données patrimoniales :
- Gérer le recueil des demandes de mise à jour des données
- Organiser le suivi, du contrôle et de l'intégration des données, plans de récolement et des levés topographiques
- Vérifier les données : analyse qualité et corrections topologiques
- Rechercher et intégrer les données mobilisables en fonction des besoins des services
- Gérer la diffusion des données auprès des services
- Assurer l'interopérabilité des données SIG et CAO
Activité 2 : Collecte, traitement et analyse de la donnée :
- Extraire et analyser les données (tableau de synthèse )
- Produire des relevés de données terrain (GNSS)
Activité 3 : Production cartographique :
- Produire des cartographies thématiques en fonction des besoins
- Réaliser des plans techniques
PROFIL
- Issu d'une formation bac +2 minimum dans le domaine de la géomatique ou de la topographie, vous disposez impérativement d'une première expérience et idéalement dans une collectivité ou un organisme public
- Maitrise des logiciels Autocad (avec COVADIS) et QGIS
SAVOIRS FAIRE
- Connaissances indispensables en matière de réseaux d'eau et assainissement et de topographie
- Maîtrise des logiciels : Autocad (avec COVADIS) et QGIS
- Connaissance en GNSS
- Connaissance de Postgres SQL, Postgis, Qfield serait un plus
- Connaissance dans la gestion des métadonnées
SAVOIRS ETRE
- Disposer de très bonnes capacités de rigueur
- Être réactif et avoir des capacités d'initiative
- Posséder des qualités rédactionnelles, d'écoute et pédagogiques
- Être autonome, organisé, savoir mener divers dossiers en parallèle
- Être force de proposition et créatif dans la recherche de solutions
- Savoir travailler en équipe et rendre compte de manière claire et compréhensible à la hiérarchie
Experience: 6 Mois
Compétences: Logiciel de statistiques,Analyse statistique,Sélectionner, traiter et réaliser l'analyse spatiale de données géographiques,Identifier et interpréter les données et caractéristiques géographiques et analyser les résultats,Restituer et mettre en forme les données géographiques pour l'édition cartographique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.