Vendeur / Vendeuse automobile (H/F)
Description de la mission
Contact ! C'est ce qui vous fait démarrer. Pour vous, avoir le sens du commerce signifie aimer le contact humain, renseigner, faire découvrir des produits bref : apporter le meilleur conseil à vos clients.
Véritable spécialiste de nos produits, prestations et services, vous guidez vos clients de l'achat jusqu'à l'encaissement, animez les rayons, gérez les stocks et les réceptions, mettez en place les opérations de promotion.
Vous êtes un peu l'homme-orchestre de votre magasin !
Profil
Avec votre formation Bac à Bac+2 en vente commerce ou bien une première expérience significative en vente et encaissement. Si vous avez des connaissances en pièces de rechange et/ou mécanique automobile, vous allez faire du chemin avec Feu Vert.
- Une rémunération fixe en fonction de l'expérience
- Des primes collectives mensuelles sur objectifs
- Tickets Repas
- Notre mutuelle entreprise
- Une épargne salariale attractive
- Un Comité Social et Économique dynamique
- Sous conditions d'ancienneté, l'accès à des tarifs préférentiels sur l'achat des produits commercialisés et des prestations mécaniques proposées par Feu Vert
Entreprise handi-accueillante.
Compétences commerciales
Très bon relationnel
Sens très marqué pour le service Client
Intérêt marqué pour l'univers automobile
Experience: Débutant accepté - Première expérience appréciée
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Négocier des conditions commerciales,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.