Auxiliaire de vie sociale (H/F)
CDD à pourvoir dès que possible jusqu'à fin Septembre 2024, 110h/mois avec possibilité de prolongation par la suite.
Secteur d'intervention : Mizerieux, Pouilly les Feurs, Nervieux, Balbigny, St Marcel de Félines, Bussières, Néronde.
Vous contribuez à la réalisation du service en accompagnant des familles, des personnes handicapées et des personnes âgées dans l'accomplissement des actes ordinaires de la vie courante et des actes essentiels de la vie quotidienne.
Vos missions seront : aide dans les actes d'hygiène quotidienne (aide à la toilette, au lever, au coucher, transferts...), préparation et aide à la prise des repas, stimulation, entretien du logement, entretien du linge, aide aux courses, accompagnement à des rendez-vous...
Profil :personne sans diplôme mais avec expérience ou personne diplômée (Titre ADVF, BEP Carrières Sanitaires et sociales, Bac Pro ASSP, CAP Petite Enfance, AVS, AMP, AES...).
Les + de l'ADMR: indemnisations kilométriques / téléphone portable professionnel / accompagnement dans la prise poste / roulement pour le week-end (1 sur 4 travaillé).
Pré-requis : Vaccination hépatite B, permis B + véhicule obligatoires
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer les courses d'une personne,Entretenir le linge,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Prodiguer des soins corporels et esthétiques,Surveiller l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.