Coordinateur du Support - Expérience Utilisateur H/F
Nous cherchons à intégrer dans nos équipes un coordinateur(trice) de support
Allez, nous vous en disons plus
En tant que membre du département Expérience Utilisateur (EUX) au niveau du Groupe, le titulaire est chargé de superviser et d'améliorer les performances globales de l'équipe de support de niveau sur site. Leurs objectifs principaux incluent la gestion efficace des demandes de service et des incidents utilisateur, l'accélération de l'identification des problèmes et la facilitation des domaines d'amélioration. Ce rôle implique également de gérer la configuration et l'évolution de l'outil de gestion de l'expérience numérique des employés, Nexthink.
- Supervision des Équipes de Support de Niveau sur Site :
- Établir et diriger un réseau mondial de chefs d'équipe de support sur site en coordination avec les zones pour favoriser la communication, partager les expériences et diffuser les meilleures pratiques.
- Surveiller et rapporter les performances des équipes de support sur site dans le processus de gestion des incidents et des demandes de service EUX.
- Servir de liaison entre les équipes de support sur site et le Bureau de Gestion de l'Expérience (XMO) pour faciliter les processus de gestion des connaissances.
- Collaboration avec les Chefs de Projets IT et les Responsables de Service EUX :
- Anticiper les déploiements sur site, évaluer la charge de travail et garantir une capacité adéquate dans les équipes de support sur site.
- Vérifier la qualité, l'exhaustivité et les performances des instructions et des outils pour les déploiements.
- Participer activement aux activités de déploiement pour assurer une intégration harmonieuse.
- Agir en tant qu'Expert(e) en Nexthink pour EUX :
- Servir de point de contact principal pour toutes les activités liées à la configuration, à la portée du déploiement et à l'architecture de Nexthink.
- Coordonner avec d'autres équipes techniques contribuant à l'évolution de Nexthink.
- Améliorer la valeur offerte par Nexthink en analysant les données, en identifiant de nouveaux cas d'utilisation et en favorisant la collaboration entre les utilisateurs de Nexthink au sein de Michelin.
Et si on parlait de vous ?
Vous maîtrisez du français (C1) et de l'anglais (C1/C2), avec 90% des échanges effectués en anglais et avec d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Vous avez une forte orientation client/utilisateur final et une capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives. Compétences Personnelles :
- 3 à 5 ans d'expérience en gestion/d'exploitation.
- 3 à 5 ans d'expérience en dépannage informatique, en gestion des problèmes et en support.
- 3 à 5 ans d'expérience en analyse de données, y compris en exploration de données, en analyse, en outils BI, en visualisation et en présentation.
- Maîtrise de l'utilisation de Nexthink et de l'exploitation des données.
- Expérience avec ServiceNow (SceNow) ou des outils similaires de gestion des services IT.
- La connaissance de LDAP/AD/SCCM/certification ITIL serait un avantage.
Vous avez plein d'autres atouts ? Nous avons hâte de voir cela !
Notre processus de recrutement : en 4 étapes ! Tout simplement.
1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'une d'entre nous par téléphone
2. Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien en visio.
3. Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels.
4. Bienvenue chez nous !
Cette mission vous intéresse ?
Vous êtes motivé.e et vous avez hâte de commencer ?
Place à l'action : postulez ou partagez avec votre réseau !
Compétences : IAM, LDAP, SERVICE NOW, NEXTHING