Responsable Support de Proximité H/F
Plus d'un million de personnes utilisent Oodrive pour collaborer, communiquer
et fluidifier l'activité moyennant des outils transparents qui garantissent
sécurité, souveraineté et conformité. Oodrive est l'unique éditeur SaaS
qualifié SecNumCloud depuis 2019.
Dans un contexte où la collaboration à distance se démocratise et où la
sécurité des données devient de plus en plus primordiale, nous proposons une
suite made in France et luttons pour la souveraineté numérique du continent.
Pour en savoir plus sur notre vision, rendez-vous ici.
Nous proposons 3 solutions
principales, collaboratives et sécurisées à nos clients :
- Oodrive Work : une solution de partage et de stockage,
-
Oodrive Sign : une
solution de signature électronique,
Oodrive Meet : une solution de dématérialisation des réunions de gouvernance
Stanislas, Edouard et Cédric ont
fondé Oodrive en 2000 et depuis, voilà ce dont nous sommes fiers :
- Nous avons
été la première entreprise à obtenir la qualification SecNumCloud,
Nous
travaillons avec plus de 3500 clients, dont 80% du CAC 40,
Nous sommes
400 collaborateurs qui développons la confiance numérique de demain
Nos
valeurs :
- Accountability : Responsibility can BE shared,
accountability must BE taken
Ambition : We play to win
Play as a Team : We give priority to what is good
for the company and for the team
Pour voir nos actualités, n'hésitez pas à vous abonner à nos pages LinkedIn et Youtube.
Ce qui vous attend :
En tant que
Responsable support de proximité, vous êtes chargé(e) de garantir le bon
fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et des
services associés pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Vous
assurez un support technique de qualité, gérez les achats et les fournisseurs
liés à votre périmètre, gérez techniquement les événements internes tels que
les Open Talks, les Séminaires, etc., et supervisez 1 alternant.
Votre rôle au sein de cette équipe :
- Gestion des infrastructures et des ressources IT :
Vous serez en charge d'assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des
équipements informatiques de l'entreprise, incluant postes de travail,
serveurs, et périphériques, ainsi que les logiciels associés. Votre rôle sera
crucial pour garantir la continuité des opérations quotidiennes.
La gestion des acquisitions de matériel et de logiciels, ainsi que la
négociation et la gestion des contrats avec les fournisseurs seront sous votre
responsabilité.
Support technique et résolution d'incidents : Vous
prendrez en main les incidents et les demandes d'assistance technique, avec
l'objectif de les résoudre dans les délais prédéfinis. Vous assurerez la
gestion et les mises à jour des masters des postes de travail, utilisant des
outils tels que MDT et SCCM, pour maintenir une base solide et sécurisée pour
tous les utilisateurs. Votre efficacité contribuera directement à la
satisfaction et à la productivité des utilisateurs au sein d'Oodrive.
Gestion d'équipe : En tant que superviseur d'un
alternant, vous serez responsable de sa montée en compétences et dans l'accompagnement
de ses missions au quotidien.
Développement de solutions informatiques et veille
technologique : Vous coordonnerez et participerez activement à la
conception et à l'implémentation de solutions informatiques stratégiques qui
répondent aux besoins évolutifs de notre entreprise.
Vous mènerez une veille technologique constante afin de proposer des évolutions
et des améliorations qui permettront de garder notre infrastructure à la pointe
de la technologie.
-
Support Événementiel et
Gestion des Utilisateurs : Vous gérerez techniquement les
événements internes tels que les Open Talks et les Séminaires, et prendrez en
charge l'onboarding ainsi que l'offboarding des collaborateurs.
Comment vous ferez la différences :
- Expertise technique : Vous avez une excellente maîtrise des environnements Windows, MacOS et Linux ainsi qu'une bonne connaissance des réseaux informatiques, des protocoles TCP/IP et des architectures client/serveur. Vous connaissez également certains outils de gestion de parc informatique (SCCM, MDT, JAMF, GLPI, etc.). Vous avez aussi une bonne compréhension des enjeux de sécurité informatique.
- Esprit d'équipe : Votre aisance dans vos échanges avec différents interlocuteurs et votre sens du service client vous aideront à accompagner les utilisateurs dans l'installation de leur matériel (onboarding) et dans leurs problématiques rencontrées au quotidien. De plus, vous aimez transmettre et partager vos connaissances pour faire monter en compétences l'alternant que vous encadrez.
- Gestion des incidents : Votre proactivité et votre capacité à gérer vos priorités vous permettront de gérer efficacement les incidents et les imprévus.
Avantages :
- Un parcours de formation durant votre intégration et tout au long de votre carrière chez Oodrive (certifications internes, formations produits)
- 25 jours de CP et jours de RTT
- Remboursement à hauteur de 56% du titre de transport Navigo ou Forfait de Mobilité Durable de 37.5€ versé mensuellement
- Carte Ticket Restaurant d'une valeur de 11€ / jour (54% pris en charge par Oodrive)
- 2 jours de télétravail / semaine
- Mutuelle AON - Régime isolé : 100% pris en charge par Oodrive et Régime Famille : 77% pris en charge par Oodrive
- Chèques cadeaux Glady (autour de 250€ / an)
- PEI / PERCO avec abondement (autour de 750€)
- Des locaux au coeur de Paris avec une grande terrasse pour accueillir nos moments conviviaux (petits déjeuners à thème, afterworks, Summer & Winter Party)
- Salle de sport avec coach
Process de recrutement :
- Un échange téléphonique de 30 minutes avec Alexis, Talent Manager pour comprendre votre parcours et vos attentes professionnelles,
- Un échange visio d'1h avec Corentin, Service Process Manager
- Un échange dans nos locaux d'1h avec Jacques, Head of IT et votre futur manager pour vous présenter davantage le poste et ses enjeux. Ce sera également l'occasion de découvrir notre environnement de travail et de rencontrer les équipes.