Assistant administratif / Assistante administrative
Secrétariat
- Accueil du public et relation avec les usagers
- Gestion des demandes administratives (locations de salles, attestations et certificats divers, actes d'état civil, recensement militaire.)
- Réception et traitement du courrier
- Rédaction des courriers et arrêtés du Maire
- Gestion de l'agenda
- Mise à jour du panneau lumineux
Comptabilité
- Gestion des travaux de régie (cantine)
- Gestion des loyers
Etat Civil
- Rédaction des actes d'état civil et constitution des dossiers (mariage, décès, reconnaissance.)
- Enregistrement des PACS
- Suivi des avis de mention
Elections
- Enregistrement des inscriptions électorales
Urbanisme
- Enregistrement des demandes d'urbanisme
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Planifier des rendez-vous,Réaliser des opérations comptables,Connaissance de l'état civil
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.