Technicien Instrumentation H/F Trescal Nantes (H/F)
Trescal Nantes - 44 CDI
Les missions du poste
Rattaché au sein de notre agence de Nantes, votre mission principale consistera à :
- Assurer des prestations de vérification et d'étalonnage d'instruments de mesures en laboratoire ou sur site clients dans le domaine suivant : Dimensionnel, Pression, Couple, Température.
- Assurer le respect des délais dans le traitement du matériel qui vous sera confié.
Le profil recherché
Vous êtes issu d'une formation supérieure de niveau Bac technique Bac +2 ou Bac +3 (type DUT mesures physiques, BTS CIRA ou Licence Métrologie). Idéalement, vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la métrologie.
Votre esprit d'analyse, votre sens de l'organisation et votre autonomie feront de vous le candidat idéal.
Formation en Métrologie si necessaire.
Infos complémentaires
CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération à déterminer selon profil + mutuelle + tickets restaurant + CSE + participation / intéressement
Bienvenue chez Trescal
En tant que leader mondial des services de métrologie, notre mission est de nous mettre au service de la performance industrielle de nos clients. Trescal, c'est la puissance du groupe international, la force du réseau d'expert techniques et la réactivité des laboratoires de proximité. Rejoignez Trescal et réalisez votre projet professionnel !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Réaliser les mesures et les analyses, identifier des non-conformités et réaliser des ajustements techniques,Relever les données et les consigner dans les cahiers de laboratoire, les bases de données, les registres, les comptes rendus,Contrôler la conformité d'un équipement de laboratoire,Contrôler l'état d'un échantillon de laboratoire
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Réparation de matériels électroniques et optiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.