Technicien de Maintenance H/F
Vous êtes unique et nous avons à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chacun. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
Derichebourg Interim cherche pour son client basé sur Gennevilliers un technicien de maintenance, pour une longue mission à partir du 27/05.
En tant que Technicien De Maintenance vous serez chargé(e) de répondre aux différentes
demandes de clients internes et externes.
Dans ce rôle, vos missions seront les suivantes :
- Répondre aux appels téléphoniques des clients qui ont une panne avec leur machine. Les
accompagner sur les tests pour évaluer si la panne peut être résolue à distance et dans le cas
échéant estimer quelles pièces seraient nécessaires pour que la panne soit résolue lors d'une
intervention d'un technicien itinérant
- Répondre aux demandes par mail des clients ou de associés l'entreprise vis-à-vis d'un problème
technique sur une machine ou accessoire
- Faire le suivi des réparations dans l'atelier sur les machines renvoyées ou de démos pour les
mettre dans un état impeccable lors des démonstrations
- Exécuter des réparations sur les différentes machines suivant la demande du service
commercial
- Assurer une communication structurée & pertinente avec les interlocuteurs appropriés afin
de proposer des solutions vis-à-vis des problèmes reportés
- Gestion administrative : compte-rendu d'activité dans les outils/CRM en place, mise à jour
des dossiers clients, remontées d'informations
- Utiliser les outils d'analyse à disposition pour assurer la bonne gestion du service support
- Par son expertise, veiller à la qualité, l'exactitude et l'exhaustivité des données dans le CRM
- Participer aux appels d'offres, en apportant son expertise technique
- Contribuer à la sécurité et à la surveillance des produits en transmettant selon la procédure
en vigueur tout effet indésirable dont il/elle aurait connaissance
- Contribuer aux objectifs de service qualité client définis par la Direction Technique et
Commerciale et Scientifique
- Assister les techniciens SAV Terrain
- Diplôme : Bac +2
- Expérience : Avoir une affinité avec tout ce qui est lié au réseau et l'informatique, idéalement
2 ans d'expérience dans des fonctions en lien avec le contact client
- Langues : Français et Anglais
- Etat d'esprit : autonome, responsable, adaptable, bon relationnel, bonne communication
Déplacements à prévoir (exceptionnellement pour des missions sur le terrain afin d'améliorer le lien
avec les techniciens itinérants ou pour les assister dans les installations)