Assistant carrière (H/F)
Gestion de la carrière
Appui à la création et au suivi des contrats
Gestion administrative des vacataires
Gestion et saisie des historiques de carrière dans le logiciel RH/
Contribution à l'archivage des dossiers des agents
Appui au contrôle et à l'instruction des dossiers des médailles
Gestion des dossiers de validation de service
Gestion maladie et accidents de service
Dématérialisation des dossiers vers les différents organismes sociaux
Appui à l'instruction et suivi des CLM, CLD, accidents de service, maladie professionnelle auprès des instances médicales
Suivi et planification des rendez vous médicaux dans le cadre de la saisine du conseil médical
Gestion des départs et retraites
Gestion des qualifications des comptes individuels retraite (CNRACL)
Transmission des dossiers des agents en mutation externe aux collectivités
Contribution à l'organisation de la cérémonie de départ en retraite en lien avec la DPMG et la DRC
Gestion des éléments de paie
Participation à la saisie des éléments variables de la paie dans le logiciel CIRIL
Participation à la vérification de la conformité des bulletins de paie avec la situation de l'agent
Missions spécifiques
Appui à l'organisation des Commissions Administratives Paritaires, des CCP et des réunions d'avancement (mise sous pli, photocopies....)
Traitement des demandes des agents en lien avec l'outil de gestion du pôle accueil
BEP secrétariat / Bac STMG option RH / BTS RH
Compétences et qualités :
Maitrise des outils bureautique
Capacité à travailler en équipe
Capacité à prioriser les demandes
Discrétion professionnelle
Adaptation
Sens du service public
Rigueur
Autonomie
Connaissances souhaitées de l'organisation de la collectivité et des services
Connaissances souhaitées des droits et obligations des fonctionnaires
Connaissances souhaitées du statut de la fonction publique