Gestionnaire des Relations Publiques
Contexte :
La Direction du Protocole est dotée de 3 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de l'institution : le Service Gestion du Protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements ; le Service des Manifestations Protocolaires, chargé d'organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique ; le Service de l'Administration Générale, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l'Hôtel de Ville.
Votre rôle consistera à :
Animer et encadrer une équipe de Chargés des Manifestations Protocolaires ; Superviser les briefings et les réunions de travail ;
Organiser et gérer les plannings ;
Percevoir les exigences et les détails de chaque manifestation ;
Planifier et organiser les événements en tenant compte des contraintes financières et temporelles ;
Assurer la gestion et le suivi des fichiers protocolaires et la mise en place du suivi des invitations ;
Réaliser les chevalets, les plans de table, les trombinoscopes ;
Participer au bon fonctionnement du Service des Manifestations Protocolaires.
Vous êtes titulaire du BAC à BAC+2, et vous avez une connaissance du décret du 13 septembre 1989 (décret protocolaire relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires), des règles et des usages protocolaires en vigueur dans les cérémonies et des dîners, du fonctionnement des collectivités locales et des institutions extérieures à la collectivité.
Vous maîtrisez le pack Office et les outils de gestion de fichiers. Disponible, vous possédez le sens du service public et une bonne présentation. Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre sens de la diplomatie et votre capacité à travailler dans l'urgence. Rigoureux(euse), organisé(e) et adaptable, vous faites preuve de dynamisme et de discrétion.