Sta-Assistant Chef de Projet Marketing Stratégique H/F
Date de début DU STAGE souhaité : A partir de Septembre 2024
STAGE - Master en Business Management
Le Marketing Stratégique de notre Direction des Clients Professionnels (DCP) recherche un stagiaire pour participer au développement de ses nouvelles offres de produits et de services.
Chef de projet marketing junior (en stage)
Rejoindre la Direction des Clients Professionnels (DCP) d'Engie France Retail du Groupe ENGIE, c'est participer à la commercialisation de l'électricité verte et du gaz naturel ainsi que des services #JagisAvecENGIE auprès de petits professionnels tels que les artisans, les commerçants, les restaurants ou encore les agriculteurs mais c'est aussi intégrer une communauté de collaborateurs dynamiques et engagés !
Si vous souhaitez vivre une expérience enrichissante à valeur ajoutée en participant à la transition énergétique et contribuer à notre stratégie bas puis zéro carbone en engageant nos clients et partenaires dans une démarche vertueuse et éco responsable, n'hésitez pas et postulez à cette offre pour rejoindre nos équipes Engie France Retail.
Au sein de la Direction Marketing & DATA des clients professionnels Engie France Retail, nous recrutons notre Chef de projet Marketing stratégique en alternance.
Le Marketing Stratégique est en charge de proposer et formuler la stratégie marketing de la DCP et de construire les offres de produits et de services attendues par les clients et différenciantes sur les marchés.
Les principales fonctions du Marketing Stratégique sont de :
- Mener les études permettant d'anticiper les tendances du marché (veille concurrentielle, benchmarks, veille innovation & technologie)
- Concevoir et développer les offres énergie & services (ex : nos offres de fourniture d'énergie Activert électricité et ActiVert gaz, des offres de dépannage et d'assistance)
- Définir la tarification des offres et le positionnement prix des campagnes mensuelles
- Piloter les projets marketing stratégiques et transverses
Missions et activités
Le stagiaire participera activement aux différentes activités du Marketing Stratégique et en particulier à travers les missions suivantes :
- Analyse du marché (positionnement pricing, offres et communication) des concurrents.
- Récupération des faits marquants auprès des canaux
- Réalisation des supports destinés à l'interne et aux canaux de vente
- Appui dans le cadrage des offres énergies et services, de nouveaux canaux de vente : définition concept, analyse de faisabilité, création des parcours client et des parcours de vente.
- Appui dans le lancement des offres : rédaction des supports de formation, scripts de vente
- Participation aux tests techniques et commerciaux : préparer et piloter le test technique et commercial ainsi que l'accompagnement jusqu'au déploiement et à la prise de relais par les équipes commerciales
Formation et compétences
Bac +5 : Ecole de Commerce, Ecole d'ingénieur ou Master 2 avec une expérience en gestion de projet et/ou marketing au cours de laquelle vous avez êtes reconnu pour votre :
- Clarté et aisance dans les communications écrites et orales
- Appétence pour les données chiffrées et analyses qui en découlent
- Compétences en gestion de projet et animation d'équipe projet
- Maîtrise des outils bureautiques MS Office (en particulier Excel et PowerPoint)
Votre aisance relationnelle vous permettra d'intégrer pleinement une équipe dynamique et solidaire.
Votre connaissances du secteur de l'énergie et des services est un plus.