Chargé de Missions Qualité H/F
Notre culture d'entreprise est basée sur la relation de proximité avec nos clients et nos salariés. Nos principales valeurs reposent sur la confiance, l'honnêteté et la réactivité.
Nous recrutons pour l'un de nos clients un Chargé de missions qualité (h/f) en CDI.
Mission principale : met en oeuvre, suit et contrôle le système qualité produit.
Activités principales :
Maintenir et améliorer la base documentaire du système Qualité :
- - Rédiger et mettre à jour dès que nécessaire la documentation associée au système qualité et la communiquer aux différents services.
- Etablir et piloter un plan d'actions visant à améliorer les dispositifs qualité.
- Réaliser une veille permanente dans son activité.
- Rédiger des comptes-rendus et des documents techniques.
- Conseiller le management de proximité sur les problématiques qualité.
Assurer la mise en place et le suivi d'indicateurs :
- - Veiller à l'efficacité du système qualité notamment en recueillant et analysant les indicateurs qualité en vue de mettre en place des actions préventives/corrective et de les suivre.
- - Analyser les dysfonctionnements ou les non-conformités.
- - Réaliser les essais produit quotidiens au sein du laboratoire interne.
Lancer et superviser les audit Qualité (Organismes extérieurs, fournisseurs, clients, sous-traitant, etc.) :
- - Conduire, vérifier et contrôler la bonne application du système qualité sur site mais aussi chez nos clients.
- - Accompagner les auditeurs extérieurs lors de leur intervention sur site.
- - Piloter les projets dans son domaine d'activité.
Responsabilités et autonomie :
- - Représente l'entreprise en interne et en externe.
- - Travaille en autocontrôle et en application du système qualité sur plusieurs sites de production.
- - Réfère à son supérieur hiérarchique en cas de difficulté rencontrée ou d'évolution majeure sur son activité.
Bac +3 à Bac +4 en Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement.
Minimum 2 ans d'expérience dans le secteur du bâtiment ou industriel.
Idéalement connaissance des normes qualité du béton.
Compétences :
- Connaitre les normes Qualités relatives aux activités des entreprises.
- Maîtriser l'analyse et le traitement de l'information qualité.
- Savoir faire preuve de rigueur et d'organisation.
- Avoir des compétences en analyse de données.
- Connaître les métiers et le fonctionnement de l'entreprise.
- Savoir identifier et interpréter un dossier technique.
- Assister techniquement les services de l'entreprise ou les prestataires.
- Maîtriser l'outil informatique.
- Savoir animer des groupes de travail.
Aptitudes :
- Organisation et réactivité afin de parer aux imprévus
- Être respectueux des règles
- Avoir un bon relationnel
- Discrétion
- Sens de l'écoute
- Être force de proposition
- Avoir le sens du collectif