Directeur Administratif et Financier F/H - Massy - CDI
Notre client, entreprise spécialisée dans l'informatique, basé à Massy, recherche un Directeur Administratif et Financier F/H pour un poste en CDI.
Missions
Organisation & Management du service : organiser et superviser/répartir les tâches des membres de son équipe
* Évaluer et objectiver les membres de son équipe conformément à la politique RH et aux orientations stratégiques de l'entreprise,
* Assurer l'ensemble des rituels managériaux et animer le service : o Intégration,
* Réunion d'équipe,
* Entretiens divers,
* Répartition des tâches,
* Accompagnement en vue d'une montée en compétence
* Piloter les évolutions du SI de gestion/comptabilité : o Expression du besoin,
* Réalisation des paramétrages des outils (Everwin SX, CEGID, …) avec si nécessaire formation par des consultants externes,
* Recette,
* Contrôler la bonne utilisation du SI : o Rédaction des modes opératoires,
* Formation,
* Contrôle,
Gestion Financière & Comptable en lien avec le Responsable du Pôle Comptable :
* Piloter la comptabilité, la trésorerie et le contrôle de gestion,
* Automatiser les éléments permettant de préparer le Bilan,
* Établir le budget annuel,
* Gérer les dossiers de Crédit Impôt Recherche,
* Établir les reporting financier nécessaires au pilotage de l'entreprise,
* Optimiser les dispositions fiscales.
Juridique : superviser tout élément juridique d'ordre comptable, fiscal ou contractuel fournisseur :
* Vérifier du respect des obligations légales des différentes structures,
* Suivre et gérer la propriété des marques et des programmes en collaboration avec le cabinet dédié,
* Conseiller la Direction sur la structuration de l'entreprise : organisation, relation filiale, choix de statut, opération de croissance externe… etc.
* Assurer une veille juridique sur l'ensemble de son périmètre.
Achats et Services Généraux
* Suivre les services généraux
* Définir la politique achat et négocier avec les fournisseurs
* Gestion des locaux (en particulier les petits problèmes du quotidien) & Suivi en direct des travaux
* Assurer en direct la gestion des assurances, des flottes automobiles et de la téléphonie
* Assurer un suivi des contrats de prestations de service contractées par l'entreprise (relecture, suivi des échéances, …).
Qualité
* Mettre à jour et faire évoluer les procédures qualité en accord avec la/les certifications applicable
* Participer aux audits pour les sujets relevant de sa compétence.
Profil du candidat
* Vous êtes issu de formation BAC+5 en Finance, comptabilité et contrôle de gestion.
* Vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire.
* Vous avez de très bonnes bases en comptabilité.
* Vous parlez couramment l'anglais.
* Très forte appétence pour les systèmes d'informations : la connaissance de CEGID est un vrai atout.
* Vous faites preuve de leadership et vous êtes reconnu pour vos qualités de business Partner.
Conditions et Avantages
* Salaire selon profil sur 13 mois
* Contrat cadre forfait jour et heure
* TT à hauteur d'un jour par semaine
* Restauration inter-entreprise avec prise en charge d'un part employeur
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