Barman / Barmaid (H/F)
- Etre responsable de la mise en place du bar, de salle, de la terrasse, de la salle de réunion : contrôler la propreté de la vaisselle, des couverts, des stands à vin..., assurer la mise en place des carcasses, contrôler le dressage des tables, contrôler le matériel à mettre à disposition.
- Créer et produire des cocktails et boissons diverses et élaborer les fiches techniques
- Assurer un service d'excellence
- S'assurer du bon déroulement du service au bar
- Coordonner et suivre le service avec la salle
- Assurer la distribution des boissons du bar en vérifiant la quantité et la présentation
- Répondre aux demandes des clients
- Servir les clients et débarrasser les tables
- Assurer le room service
- Suivre la sortie des boissons selon les bons de commande
- Prendre soin du matériel
- Signaler aux responsables un dysfonctionnement observé (dysfonctionnement de matériel, d'installation sanitaire,.)
- Savoir adapter son activité à celle de l'Hôtel (annualisation des heures)
- Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité
- Veiller au bon fonctionnement des équipements
Faire partie d'une équipe de salle sous les directives du Responsable F&B et de son adjoint
- Garantir une bonne communication interservices et être joignable durant la totalité de ses heures de travail
- Garantir une bonne communication avec ses supérieurs et les membres de son équipe
- Relayer le discours et les consignes de ses supérieurs
- Faire le suivi des heures de travail
- Veiller à la sécurité du personnel (postures, risques d'accidents, ...), appliquer les règles de sécurité
- Appliquer les procédures nécessaires au bon déroulement du service
- Assurer la passation des consignes entre shifts
Etre orienté client
- Accueillir et accompagner le client
- Veiller au confort et au bien-être des clients, être à son écoute et satisfaire ses demandes
- Conseiller le client
- Répondre aux demandes et aux réclamations des clients en appliquant nos standards
- Assurer un service personnalisé (cardex, appeler le client par son nom,...)
- Tenir compte de la préférence et des habitudes des clients (préférence et faire remonter les informations auprès des supérieurs)
- Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle et à l'image de marque de l'établissement
Experience: 1 An(s)
Compétences: Préparer des boissons chaudes ou froides,Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Réaliser un service en salle
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire