Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique (h/f)
3 pôles, 3 rôles :
- Apporter un premier niveau de réponse à l’usager et l’orienter dans ses démarches ;
- Assurer une distribution efficiente et rapide du courrier entrant et sortant afin de réduire les délais de traitements ;
- Accompagner les personnes éloignées des outils numériques afin de réaliser leurs démarches et gagner en autonomie.
Vous souhaitez participer à son bon fonctionnement ? Cette offre peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un responsable du service accueil – courrier – médiation numérique.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint en charge de la culture et de la vie locale, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie publique en lien avec les activités du service. Vous organisez et pilotez l’activité, avec l’appui du responsable adjoint en charge du pôle médiation numérique. Vous encadrez et animez une équipe de 21 agents.
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Mettre en place et adapter l’organisation en cohérence avec le projet municipal et les ressources disponibles
- Animer l’équipe en mettant en œuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
- Répartir, planifier, coordonner et contrôler l’activité
- Garantir un accueil de qualité pour l’ensemble des usagers en lien avec le responsable adjoint
- Etre relais, soutien des équipes face à des publics difficiles / spécifiques (barrière de la langue, comportements inappropriés, etc.)
- Assurer la gestion financière du service
- Suivre l’activité de l’Espace public numérique en lien avec le responsable adjoint
- Contribuer à la participation citoyenne, à la valorisation des activités et au développement des partenariats
Particularités du poste :
Un samedi matin travaillé par mois en fonction des besoins du service
Formation d’enseignement supérieur et expérience significative sur un poste similaire
Connaissance des collectivités territoriales et de leurs champs de compétences respectives
Connaissance des propositions / formules commerciales de la Poste ou curieux d’en apprendre les rouages
Maîtrise des outils informatiques et connaissance souhaitée des outils MAELIS, MELODIE, MAESTRO, ELISE, ANTS, HELIOS, CAF PRO, SYNBIRD et CIRIL Finances
Aptitudes managériales
Aptitudes à la gestion de conflit
Capacités à rendre compte, à l’analyse et à la synthèse, à être force de proposition
Grande capacité d’écoute, de dialogue et de médiation
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature par mail.