Assistant Chef de Réception (H/F)
L’hôtel Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles, 4* de 350 chambres et suites, il dispose de plusieurs salles de réunions, d’un business center, d’un restaurant, d’une terrasse pour les beaux jours d’été et d’une salle de fitness. Notre hôtel accueille une clientèle affaire et tourisme et est notamment apprécié par la clientèle des salons et congrès grâce à sa localisation en face de Paris Expo Porte de Versailles et le Paris Convention Center.
Membre du réseau Marriott, vous bénéficierez des possibilités d'évolution, d’une carrière internationale, de formations internes et externes, de prix très avantageux parmi les hôtels du groupe, et d'autres avantages encore à découvrir.
Marriott International, Inc. est l'un des leaders mondiaux du secteur de l'hôtellerie, avec plus de 8 600 établissements répartis dans 139 pays et territoires.
La société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Marriott se développe à l'international et offre aux personnes de tous horizons un monde de découvertes et de possibilités.
Rattaché(e) au / à la Chef(fe) de Réception, vous serez un moteur pour le rythme de la réception de l’hôtel.
Véritable représentant(e) de l’hôtel auprès des clients, vous aurez pour missions principales l’accueil des clients au sein de l’hôtel et l’encadrement de l’équipe de réception de jour et de nuit.
Vos principales responsabilités et missions incluent entre autres :
- Seconder le/la Chef(fe) de Réception et le/la représenter en son absence ;
- Être un ambassadeur de l’hôtel en interne comme en externe et incarner ses valeurs auprès de ses interlocuteurs ;
- Contrôler la qualité du service proposé par la réception par le biais des commentaires clients en lien avec les standards Marriott ;
- Mettre en œuvre les directives, politiques et procédures au sein du service ;
- Participer au recrutement des réceptionnistes, stagiaires, alternants ;
- Encadrer et former les Chefs de Brigade, les Réceptionnistes et l’équipe de nuit selon les standards de l’hôtel ;
- Assister le/la Chef(fe) de Réception sur l’organisation et la planification du travail de l’équipe de réception ;
- Anticiper et régler les problèmes clients, mettre en place des actions proactives pour satisfaire la clientèle ;
- Assurer une coordination avec le service d’étages pour une meilleure gestion des chambres. Assurer une communication continue avec le / la Chef(fe) de Réception et l’équipe de réception de nuit et rapporter toute anomalies ;
- Développer la motivation et la cohésion de l’équipe en instaurant et maintenant un bon climat de travail ;
- Participer aux différents projets mis en place au sein de la direction hébergement, mettre en place et faire appliquer les processus ;
- Assurer l’accueil client au sein de l’hôtel ;
- Assurer la prise des appels téléphoniques de la réception ;
- Assurer les Check-in & Check-out ;
- Répondre aux demandes d’informations des clients selon les standards du groupe sur la tarification, les prestations et autres informations ;
- Participer activement à la planification des réservations et de l’occupation des chambres ;
- Vérifier les arrivées du jour et des jours à venir en préparant les dossiers clients ;
- Assurer la gestion des systèmes de courrier et messages ;
- Enregistrer les plaintes clients y répondre professionnellement ;
- Programmer les réveils clients ;
- Assurer la gestion et facturation du Parking client ;
- Faire appliquer les procédures et standards de la Réception ;
- Participer activement à la fidélisation de la clientèle au programme de voyage Bonvoy ;
- Participer quotidiennement à l’amélioration des scores qualités, du chiffre d’affaires (ventes additionnelles) ;
- Assurer l’accompagnement personnalisé des membres du programme Bonvoy selon les standards Marriott ;
- Organiser les overbookings et assurer les délogements en cas de besoins, en suivant la stratégie de l’hôtel ;
- Traiter de manière confidentielle les données des clients ;
- Participer à la rédaction des rapports journaliers ;
- Encaisser et facturer des paiements aux clients de l’hôtel, et superviser la facturation et l’encaissement des membres de la réception. Vous voulez intégrer une équipe dynamique et incarner notre marque ? Rejoignez-nous vite !
PROFIL RECHERCHÉ
Vous avez un diplôme hôtelier, vous êtes passionné(e) par le contact client, et avez déjà une expérience comme Chef de Brigade confirmé ou Assistant Chef de Réception.
QUALITÉS NÉCESSAIRES
- Excellente présentation ;
- Rigueur et organisation ;
- Gestion du stress ;
- Autonomie, proactivité et discrétion ;
- Capacité à animer et fédérer les équipes ;
- Grande éthique primordiale ;
- Maîtrise d’Opera ;
- Maitrise du Pack Office ;
- La maîtrise de l’anglais est impérative, une troisième langue serait un grand plus.