Stage - Chargé de projets évènementiels et communication H/F
Pour assurer la relance du programme des Discovery Days, il/elle devra assurer la mise en place, l’organisation et le suivi des évènements à destination des salariés de la compagnie.
Il/Elle sera chargé.e des missions suivantes :
- Suivi et mise à jour du planning des Discovery Days ainsi que des budgets attachés.
- Pour chaque grand évènement, création d’un programme de visite à proposer aux participants, mise en place d’un accompagnateur (si besoin) et animation de la communauté des participants (avant et pendant l’évènement)
- Gérer la communication en interne des différents Discovery Days auprès des entités concernées et des personnes identifiées (Talent managers, RH, Managers …) via Yammer (réseau social de l’entreprise), MyLearning (plateforme de formation des salariés de l’entreprise) et via des groupes de communautés pertinents. - Gérer les pré-inscriptions et inscriptions des participants et recueillir leurs retours (via notamment la création de formulaires en ligne tel que Forms).
- Assurer une présence physique lors des grands évènements
- Être le contact des différents organismes organisateurs d’évènements.
Tâches transverses :
Le/ La chargé.e de projet évènementiel & communication, sera également amené.e à intervenir sur d’autres projets de communication et pourra ainsi aider à la rédaction d’articles pour l’Actu en Bref (l’hebdo en ligne de l’entreprise) afin de communiquer sur les nouveautés du Campus.
Il/Elle assistera l’équipe dans l’organisation de divers évènements internes au Campus comme les “Sharing Mornings” (évènements bi annuel à destination du central formation et de tout le réseau formation) ou les Learning Events (promouvoir My Learning et l'offre de formation au plus près des différentes populations de l'entreprise).
Il/Elle contribuera à l’élaboration et à la mise en place des plans de communication ayant pour but de faire connaitre les activités du campus (notamment la plateforme de formation My Learning) auprès de différentes cibles d’interlocuteurs internes tels que les salariés, les managers, les RH ou encore le réseau formation.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2019-2023 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Stage de 6 mois
Profil recherché :
Les candidats sont étudiants en Master 2 en Communication, école de commerce, digital marketing et ont une première expérience en gestion de projets.
Aptitudes :
Solide culture communication. Bonne connaissance des outils de communication digitaux.
Compétences :
- Gestion de projet
- Aptitude à travailler sous rythme soutenu, en équipe et de manière autonome
- Rigueur et sens de l’organisation (aptitude à travailler sur plusieurs taches en même temps)
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle
Qualités et attitude :
- Très bon relationnel
- Diplomate
- Force de proposition
- Goût du travail en équipe