Assistant·e Commercial·e et Marketing en Alternance pour Rentrée Septembre 2024 H/F
L'entreprise :
Cette entreprise familiale évolue dans le secteur du vin. Ils sont producteurs-négociants de vins du Languedoc et du Sud de la Vallée du Rhône. Propriétaires de 2 domaines viticoles, 90% de leurs ventes se font à l'export.
Missions Principales :
Commerce et Gestion
-
Gestion du caveau de vente du Château : vente, dégustation, tenue de caisse,
- Assistanat Service client France/Export et Commercial : envoi des offres, suivi clients, gestion des commandes sur une petite zone attribuée,
- Aide à la préparation des salons internationaux du vin (inscription, préparation et envoi des échantillons et du matériel de promotion).
Communication et Marketing
- Développement, mise en place et gestion de la communication digitale : élaboration d'un planning éditorial, création de contenus en accord avec les thématiques définies (Réseaux sociaux, sites web, boutique en ligne),
- Développement et mise à jour des supports de communication auprès de la force de vente France et Export (fiches techniques, photothèque, plaquettes),
- Soutien à la gestion des Concours (inscriptions, envoi des échantillons)
Qualités :
- Autonomie,
- Sens relationnel,
- Sens de l'initiative,
- Créativité,
- Adaptabilité.
Compétences :
- Gestion d'un site internet et e-commerce
- Suite Adobe,
- Outils de Newsletter,
- Connaissance du marketing digital (référencement, réseaux sociaux)
Les modalités :
- Être titulaire d'un Bac +2 validé ou disposer de 120 crédits ECTS (licences professionnelles, RNCP),
- Expérience en communication digitale serait un plus.
RÉMUNÉRATION
- % du SMIC selon la grille de rémunération du contrat