Boulanger (H/F)
**Description du poste :**
- Poste : Boulanger/ tourier
- Type de contrat : 35 heures par semaine en CDI, heures supplémentaires selon les besoins
- Jours de repos : 2 jours de repos, dont le mercredi, sauf remplacement
- Amplitudes horaires 4h00 à18h00 (matin ou après-midi selon les besoins)
- Travail le week-end, jours fériés.
**Responsabilités :**
- fabrication des pains selon les recettes
- fabrication des brioches, viennoiseries et autres pâtes
- assurer la régularité et l'esthétisme des produits
- Maintenir la propreté et l'ordre dans le secteur boulangerie
- Travailler en équipe avec le boulanger, le secteur de la pâtisserie, le snack et la vente
**Qualifications requises :**
- aimer les produits de boulangerie (pain, viennoiseries, brioches...)
- diplôme en boulangerie ou équivalent
- bonne connaissance des techniques de boulangerie
- capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- flexibilité horaire et disponibilité le week-end
Nous offrons un environnement de travail convivial. Si vous êtes prêt(e) à mettre en avant votre goût pour la boulangerie au service de notre clientèle, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques des farines levure, additifs,Conduire une fermentation,Diviser la masse de pâte en pâtons,Doser des ingrédients culinaires,Bouler et effectuer la tourne ou le façonnage des pâtons
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.