Technico-Commercial H/F
Avec ses 70 années d'expériences, la société a su acquérir de nouvelles techniques de fabrication, proposer des solutions toujours plus innovantes aux clients et donc développer son activité au niveau mondiale. Ainsi depuis 1952, cette entreprise spécialisée dans la métallurgie conçoit, fabrique et installe des matériels permettant aux industriels de manutentionner et transformer des produits poudreux ou granuleux.
Aujourd'hui la société c'est :
- 250 salariés(ées) répartis dans le monde entier
- 30000 m2 d'usine de production
- 70% de l'activité à l'export
- 50 000 000 € de chiffres d'affaires
L'entreprise offre également de nombreuses perspectives d'évolution aux collaborateurs.
Dans le cadre du développement de son activité notre client est à la recherche d'un technico-commercial.
Vos missions :
- Conseiller et accompagner les clients, en identifiant leurs besoins
- Réaliser des devis et des livrables associés (maquettes, plans, dessins par ordinateur).
- Suivre, animer et faire grandir son portefeuille clients dans le périmètre d'action attribué
- Assurer le suivi des plans d'action et assurer le transfert d'information avec les autres services (bureau d'études, SAV, installation)
- Identification et prospection de nouveaux produits et marchés
- Répondre à des appels d'offres et réaliser des propositions commerciales.
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé.
- Assurer une veille active du secteur, du marché et de ses concurrents.
Le profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 à Bac +5 dans un domaine techniques, mécaniques type génie mécanique ou industriel ou dans le domaine commercial avec une expérience significative en industrie. Vous possédez de bonnes connaissances de l'industrie agro-alimentaires, de ses process et de ses produits. Vous êtes capable d'utiliser un ou plusieurs logiciels de conception assistées par ordinateur (AutoCAD par exemple).
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI, travail en journée 39h00. Vous pourrez bénéficier de divers avantages comme : les tickets restaurant, les chèques vacances, la mutuelle, 13ème mois. Une voiture de fonction et le matériel bureautiques seront à votre disposition.
- Connaissances des techniques de vente et de négociation
· Connaissances de logiciels de conception (AutoCAD et/ou REVIT et/ou Inventor et/ou SolidWorks), de logiciels bureautiques et de communication.
· Connaissances technique de l'industrie agro -alimentaire, de ses process et de ses produits.
· Autonome, dynamique, rigoureux(se).
· Vous disposez d'un bon niveau d'Anglais (B1). La connaissance d'une autre langue étrangère est un plus.