1 Chargé de recrutement du Personnel Médical (H/F)
Activités principales :
Définir les besoins et les profils recherchés :
Définir les besoins de recrutement en lien avec les directions des établissements et la gouvernance médicale,
Rédiger et mettre à jour les fiches de poste.
Communiquer sur les besoins en recrutement :
Déposer les offres en ligne (FHF, site internet GHT, .)
Assurer les relations avec les cabinets de recrutement,
Promouvoir les besoins sur les réseaux sociaux en lien avec le chargé de la communication.
Traiter les candidatures :
Vérifier la recevabilité des candidatures,
Assurer le suivi et la transmission des candidatures aux services concernés,
Organiser et participer aux entretiens de recrutement,
Répondre aux candidats (promesse embauche, réponse négative.),
Tenir à jour le tableau de suivi des recrutements.
Constituer les dossiers administratifs des personnels recrutés :
Recueillir les pièces administratives et les avis nécessaires au recrutement,
Rédiger les contrats ou les conventions (en fonction des statuts),
Demander les autorisations de travail.
Activités en lien avec le responsable des affaires médicales :
Participer au recueil des besoins de publication de postes auprès des établissements du GHT (PH, EVC, FMS/DFMSA, internes) :
Solliciter les directions des établissements ainsi que la gouvernance médicale,
Assurer le suivi et la mise à jour des fichiers SIGMED,
Faire remonter les demandes d'ouverture de postes auprès des différents partenaires (ARS, CNG, Université), dans les délais impartis.
Recueillir les demandes lors de la campagne d'agrément des services pour l'accueil des internes :
Conseiller les directions des établissements et la gouvernance médicale sur les agréments à solliciter,
Assurer le recueil des formulaires et des projets pédagogiques,
Tenir à jour le tableau de suivi des agréments,
Faire remonter les demandes auprès des différents partenaires dans les délais impartis.
Autres activités :
Assurer, en lien avec le responsable des affaires médicales, le suivi des conventions de mise à disposition sur le GHT,
Répondre aux enquêtes en lien avec le recrutement du personnel médical,
Participer à des réunions et des instances,
Assister le responsable des affaires médicales dans l'élaboration de ses missions.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de sourcing candidat,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Contrôler la conformité des données ou des documents,Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines,Gérer les ressources humaines,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations de sourcing,Recruter et intégrer une personne,Sélectionner des candidats pour un poste
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.