Assistant / Assistante ressources humaines
L'ANCT est engagée dans une politique des ressources humaines active en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'intégration des personnes en situation de handicap.
L'Agence se caractérise par la diversité des entités qu'elle a regroupé (le Commissariat général à l'égalité des territoires - CGET, l'Etablissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux - Epareca et l'Agence du numérique) et des statuts des personnels qu'elle emploie (agents de droit public et salariés de droit privé), ce qui se traduit par des enjeux particuliers en gestion. Depuis la création de l'agence, ses effectifs ont connu une progression parallèle à l'accroissement de ses missions, qui sont à stabiliser (389 ETPT en 2024).
Descriptif du service
Au sein du Secrétariat général, le service des ressources humaines est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique de management et de la gestion des ressources humaines de l'Agence (recrutement, gestion des carrières, formation, rémunérations, masse salariale et emplois, dialogue social, accompagnement du changement...).
Assister la cheffe de service des ressources humaines et son adjoint dans l'organisation quotidienne du travail et contribuer au bon fonctionnement du service en assurant des fonctions de secrétariat et d'assistance administrative.
Activités principales
Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
Gérer la prise de rendez-vous avec les personnels ;
Effectuer l'interface entre les services internes et les acteurs extérieurs ;
Préparer et organiser les réunions et plus particulièrement celles des instances sociales, CSA et FS SSCT :
constitution des dossiers,
organisation logistique des réunions (réservation du lieu, convocation, invitation des participants, gestion de la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) ;
rédaction des procès-verbaux avant présentation aux organisation syndicales
Rédiger et mettre en forme différents documents (courriers, notes, comptes rendus, .)
Actualiser et suivre les données RH du réseau et de l'intranet ;
Assurer le suivi du budget de fonctionnement RH (bon de commande, paiement des factures, liens avec les prestataires .)
Assurer un suivi des enquêtes ministérielles ;
Participer à l'élaboration de procédures, d'outils de suivi, de plannification et de supports de communication ;
Classer et archiver les documents, notamment numériques ;
Elaborer des ordres de mission et suivre les remboursements de frais de déplacement pour le SRH ;
Traiter des dossiers ponctuels.
Activités secondaires
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes.
Cette offre est faite pour vous si :
Vous maîtrisez les techniques et les outils bureautiques (Word, Excel.)
Vous connaissez le secteur de la fonction publique, les statuts particuliers et les ressources humaines (IRP, SIRH..).
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Vous savez organiser une réunion, hiérarchiser les priorités, filtrer et orienter les informations.
Nous recherchons une personne réactive, autonome, organisée, rigoureuse et qui a le sens de la confidentialité.
Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et vous aimez le travail en équipe.
Prendre des initiatives ne vous fait pas peur.
Une expérience précédente sera appréciée.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.