Assistante administrative/Encaissement client (H/F)
Pour accompagner cette belle croissance nous recrutons un ou une Assistant(e), Administratif(ve) & Commerciale.
Vous serez le relais de communication entre les clients et les collaborateurs de l'établissement,
vous veillerez à l'accueil des clients et assurerez leurs encaissements.
Vous devez avoir de l'expérience, des compétences ou des aptitudes dans le commercial (priorité à la relation client), l'administratif (connaissance des outils informatiques) et la comptabilité (aisance dans le rendu monnaie en caisse).
Vous réaliserez également des actions commerciales déterminées par la responsable administrative ou le gérant.
MISSIONS OPÉRATIONNELLES / ATTRIBUTIONS :
Missions administratives
- Assurer le standard du magasin
- Effectuer des travaux administratifs et informatiques
- Saisir les règlements
- Participer aux opérations de facturation (encaissement)
- Être responsable de l'arrêté de caisse selon la procédure
- Participer au suivi et à la relance des impayés
- Effectuer le contrôle des crédits emballages
- Assurer un accueil personnalisé aux clients
- Effectuer l'interface entre les clients et les autres membres du magasin
- Effectuer la prise de commandes client
- Effectuer les recherches factures client
- Accueillir les fournisseurs
- Participer aux inventaires
- Assurer une partie des tâches du Responsable Commercial et Administratif
Missions commerciales :
- Procéder à l'encaissement des factures ;
- Participer aux opérations de coordination des actions commerciales dans le Cash
- Prendre en charge un groupe de clients affectés et à ce titre réaliser des actions
commerciales de type phoning en vue de contribuer à la fidélisation client.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Comptabilité client,Comptabilité fournisseurs,Codifier une facture,Conditionner des fonds et valeurs,Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.