Approvisionneur(euse) - Acheteur(euse) en alternance H/F
Rattachement Hiérarchique : Responsable Achats et Logistique
L'acheteur a pour principales missions, sans que cela soit exhaustif :
? Définition des besoins de l'entreprise
o Recueillir auprès des différents services les besoins en marchandise
o Déterminer les volumes d'achats, estimer les délais de livraison, les caractéristiques techniques et
fonctionnelles du produit, les critères de qualité attendus
? Négociation commerciale et sélection des fournisseurs
o Consulter les fournisseurs capables de répondre à la demande de l'entreprise
o Négocier avec les fournisseurs les conditions d'approvisionnement en termes de coût, qualité, délai,
conditions de paiement...
? Rédaction et saisie des commandes
o Saisie des bons de commande
o Analyse de la conformité des accusés de réception (respect des délais de livraison, prix, produit)
? Suivi des contrats et des fournisseurs
o Assurer le bon acheminement des marchandises jusqu'à la livraison aux services concernés
o Procéder aux réclamations de retour de marchandise et assurer la réception des avoirs produit
o Garantir la mise à jour régulière du catalogue fournisseurs et référentiel produits/services
? Transverse :
o Participe en collaboration avec la direction générale et les services concernés de l'entreprise à la mise en oeuvre de la digitalisation des outils et des processus concernant son périmètre d'activité dans le cadre du plan de développement de l'entreprise défini par la direction générale
o Mise en place des indicateurs de pilotage (KPIs) sur son périmètre d'activité pour assurer le pilotage
au quotidien et permettre à la direction générale de disposer des principaux KPIs de suivi d'activité et
de la performance